Vous avez peut-être entendu autour de vous « Facebook c’est has-been », « Plus personne ne va sur Facebook », « J’ai supprimé mon compte » et pourtant Facebook comptabilise 31 millions d’utilisateurs actifs par mois uniquement en France !

Voici 5 bonnes raisons de créer une page Facebook pour la communication de votre entreprise :

1. Augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise :

Etre présent sur Facebook permet de donner la parole à votre entreprise pour diffuser régulièrement du contenu. Publiez des liens pour conduire les gens vers votre site internet, cela rendra votre marque plus visible sur le web et permettra de créer du trafic.
Vous pouvez accroître votre notoriété auprès d’une nouvelle communauté, que vous fédérez autour de votre produit ou service. Si vous publiez du contenu pertinent en rapport avec votre secteur cela va aussi améliorer votre référencement naturel sur le web.

2. Fédérer une communauté :

Facebook permet de fédérer les internautes autour de votre marque en créant un lien fort, puisque vous pouvez véritablement dialoguer avec eux. Il faut entretenir cette relation en publiant du contenu régulièrement : au minimum publier 2 fois par semaine et, si vous êtes au top, publiez une fois par jour. Ne publiez pas non plus plusieurs fois par jour, sinon votre audience risque de se lasser rapidement. Vous devez aussi capter leur attention (par exemple avec des jeux-concours ou des offres promotionnelles exclusives), qui permettent de récompenser leur fidélité et d’animer votre page. C’est aussi ce qui apportera une dimension plus humaine à votre profil.

3. Faire de la veille :

Grâce à Facebook, vous pouvez aller voir comment vos concurrents communiquent ! Profitez de Facebook pour faire de la veille et vous inspirer du meilleur. Cela permet d’obtenir des données concrètes sur votre marché et de connaître votre concurrence.

4. Prospecter et séduire de potentiels clients :

Facebook est un moyen efficace pour détecter vos cibles potentielles et ensuite les transformer en clients. Utilisez du texte, des images et des vidéos attrayantes afin de leur donner envie d’aller ensuite visiter votre site internet. Pour augmenter la visibilité et la portée de vos publications vous pouvez recourir au « Boost » (fonctionnalité payante proposée par Facebook) qui permet de mettre en avant certaines publications afin qu’elles soient massivement diffusées auprès d’une audience choisie.

5. Profiter d’une interface graphique ergonomique et intuitive :

L’avantage avec Facebook c’est que les utilisateurs savent s’en servir ! Ils n’ont pas de soucis à trouver rapidement l’information qui les intéressent. En créant une page professionnelle vous pouvez analyser les performances de vos publications grâce à plusieurs outils statistiques (Facebook Insights). Vous y trouverez le nombre d’abonnés et de mentions j’aime, les actions sur la page (commentaires, vues, aperçus, visites) et le type de contenu qui fonctionne le mieux. Enfin votre page sera automatiquement en Responsive Design donc adaptable à tous types d’écrans (Smartphone, tablette, PC).

 

Vous pensiez que la tendance Facebook était en train de s’essouffler ? Et bien non ! Facebook a encore une place importante dans les actions de communication des marques et il permet de communiquer efficacement auprès de vos cibles. D’autant plus que la création d’une page est entièrement gratuite !