Qui a t-il de mieux que de démarrer le mois avec un jour férié ? Bienvenue en Novembre ! Alors quoi de neuf dans l’univers entrepreneurial ce mois-ci ? Un panel bien varié de conférences, salons, webinaires et ateliers physiques… Découvrez les événements phares de ce mois de novembre 2021 grâce à notre agenda Poussin.

Jeudi 4 novembre à 11h, BPI FRANCE propose d’assister à un webinaire sur l’accompagnement à la Transition Ecologique et Energétique. Au programme de cet atelier : présentation de l’accompagnement proposé par BPI france en matière de TEE, présentation du dispositif des Certificats d’économie d’énergie. Inscriptions ici. 

Vous avez fait le choix de réaliser les étapes essentielles de la fabrication de vos produits en France ? Cet évènement est pour vous. Du 11 au 14 novembre prochain venez participer au MIF EXPO, le salon consacré à l’innovation et la créativité française, autour du label Made in France. Rendez-vous au parc des expositions de la Porte de Versailles.

Le 16 novembre, rendez-vous en physique à la Cordée à Paris pour un atelier FOLIWEB sur la prospection Linkedin. Vous êtes dirigeant de TPE , entrepreneurs ou porteur de projet, venez découvrir les opportunités qu’offre ce réseau social professionnel pour développer votre activité.

Du 12 au 19 novembre : à vos votes pour le concours Créatrices d’avenir . Pendant plusieurs jours le grand public aussi aura son mot à dire et votera pour son projet favori via les réseaux sociaux. Le projet ayant reçu le plus de votes en ligne (parmi les 15 finalistes) recevra le trophée du « Public ». Récompense pour le grand gagnant : une dotation financière de 4500€ et plusieurs des dotations d’accompagnement. Un évènement initiative IDF. 

Le 25 novembre à la cité des congrès à Nantes aura lieu le salon Go Entrepreneurs. Ne ratez pas le rendez-vous des créateurs, repreneurs, dirigeants d’entreprises et startups pour lancer et accélérer ou transmettre son business, organisé par le groupe les Echos-le Parisien. Plusieurs conférences et débats seront organisés, avec des intervenants eux-mêmes entrepreneurs ou faisant partie de l’écosystème entrepreneurial.

Très bon mois de novembre chers entrepreneurs.