Il paraît qu’en avril, il ne faut pas se découvrir d’un fil. Ce n’est pourtant pas une excuse pour rester chez soi et manquer tous les événements d’entrepreneurs que Poussin vous a dégoté ! À vos agendas ! 

 

Le petit-déjeuner tech

Vous êtes une entrepreneure et avez une startup dans les nouvelles technologies ? Rejoignez le petit-déjeuner organisé par Le Swave et Willa, rue du Sentier le mercredi 3 avril. Autour d’un café et de bons croissants, échangez sur les nouvelles technologies, l’aventure entrepreneurial au féminin et réseautez sur la thématique qui vous passionne. 

 

Les femmes passent à l’action… 

…et ce, le samedi 13 avril. Pépite Île-de-France vous invite à sa journée consacrée aux femmes qui ont osé entreprendre. Deux parcours vous seront proposés. Le Parcours Découverte, gratuit, vous permettra d’échanger sur la thématique du « Jour où… j’ai décidé d’entreprendre, j’ai choisi mon associé, j’ai commencé à réseauter… » avec d’autres entrepreneures. Le Parcours Action vous permettra quant à lui de réaliser un test pour découvrir vos zones de confort et d’inconfort en tant qu’entrepreneures, le tout suivi par une journée d’échanges avec des partenaires de Pépite. 

 

Le MasterClass pour réussir sa levée de fonds

Pas toujours facile de trouver des fonds en tant qu’entrepreneurs. Rendez-vous le mercredi 17 avril pour un MasterClass qui changera votre vie. Emmanuel Touboul, Matthieu Lavergne et Rémi Barbe ont accompagné plus de 50 startups au cours de ces 4 dernières années dans des levées de fonds et sont ravis de transmettre leurs savoirs et petits conseils. 

 

Devenez les rois du pitch ! 

50 Partners vous donne rendez-vous le mercredi 24 avril pour une conférence tenue par Eric Salomon, prescripteur de la « Méthode Winning Pitch ». En vous basant sur trois différentes étapes, vous apprendrez à bien élaborer, construire et délivrer votre pitch d’entrepreneur. Vous pourrez vous entraîner ensuite autour d’un cocktail networking à partir de 19h45. 

 

Apprendre à coder au féminin 

Le Wagon organise LE workshop tant attendu par beaucoup d’entrepreneures : apprendre à coder son site internet pour débutantes. Pour cela, rendez-vous le mardi 30 avril dans le 11ème. Le but de cet atelier est de pouvoir créer sa page web en deux heures. Des conseils, bons plans et bonnes pratiques seront donnés à toutes celles qui s’arrachent les cheveux devant leurs ordinateurs (que nous vous demandons d’apporter). 

 

Voici un aperçu global de ce qui vous attend pour ce mois d’avril. Profitez de ces événements pour rencontrer des entrepreneurs, agrandir votre réseau et découvrir de nouveaux horizons !