Agenda Poussin Novembre

Octobre se termine le soir d’Halloween… mais n’ayez pas peur, Poussin revient avec son agenda ! Alors sortez vos calepins, voici les principaux événements du 11ème mois !

On commence le mois avec le salon de la performance digitale, qui aura lieu à la Grande Arche de la Défense, le 6 novembre. L’occasion de faire un état des lieux des outils de marketing digital et leurs usages, leurs enjeux… Le salon est gratuit mais il faut s’inscrire.


Le même jour, à 19H30 (soit une heure après la fermeture du salon), la Maison de l’Entrepreneur organise une conférence ayant pour thème « Quels frais déduire du bénéfice de mon entreprise ? », avec des exemples concrets.


Le 13 novembre, de 18H à 20H, une autre conférence (gratuite aussi) se déroulera sur le sujet de l’art à l’heure du numérique : évolutions, transformations structurelles…


Du 17 au 19 inclus, c’est le Webdeux.Connect : la messe annuelle des acteurs de la communauté du marketing digital. Le networking y est privilégié. Inscrivez-vous !


Pour la conférence annuelle des entrepreneurs c’est le lundi 17, au Ministère de l’Économie que ça se passe ! Divers thèmes autour des ETI (Entreprises de Tailles Intermédiaires) seront abordés : leurs besoins pour grandir à l’international, les ETI face à la nouvelle Commission Européenne, le French Paradox, le Mittesland français.


Le lendemain, de 16H à 18H30, aura lieu le MeetInvest. Cette convention permet à 10 porteurs de projet de pitcher devant 50 investisseurs. Attention, les candidatures doivent être déposées avant le 10 novembre à cette adresse : contact@valangels.com. Entre 300 000 et 3 millions d’euros peuvent être décrochés !


On enchaîne de 18H30 à 22H pour la 2ème soirée du Club Dynamique. Plus de 250 chefs d’entreprises sont attendus. Speed meeting et networking sont au programme. Plus vous vous inscrivez tôt, moins vous payez, alors dépêchez-vous !


Le mercredi 19 (la semaine est chargée !) rendez-vous chez Microsoft pour la remise du Trophée Startup Numérique 2014. L’inscription est gratuite et obligatoire pour accéder (au moins) au cocktail déjeunatoire


Et c’est pas fini ! Le soir même se déroule le 5ème apéro des crowdfunders. Cette édition sera « spéciale pitch ». A vous d’élire le gagnant parmi les 3 porteurs de projet présents, chacun avec une activité spécifique: un objet connecté, une plateforme d’entre-aide et une bière made in paris (la garantie d’un apéro réussi ?).


Enfin, on clôt le mois avec #meetyourstartup dont on vous a déja parlé.

Dites-nous si vous comptez participer à certains événements ! Il se peut qu’on se croise…