calendrier automne (2)

Bonjour à toutes et à tous ! Octobre a déjà commencé, et le froid commence à s’installer, mais Poussin vient vous réchauffer avec une sélection des évènements du mois.

  • On commence mardi 7 (octobre donc) avec le DojoDej #6, de 12h30 à 14h. L’invité d’honneur n’est autre que Yann Rivoallan, co-fondateur de The Other Store, une agence de conseil en e-commerce.
  • Le vendredi (le 10) suivant aura lieu le Startup Job Camp dont l’objectif est de proposer aux start-up de rencontrer dans un cadre simple et décontracté un maximum d’étudiants en recherche d’un stage. Plus d’infos ici.
  • 2 jours plus tard, le 15, le Mash Up fera sa rentrée au NUMA. Cette 14ème édition aura pour thème « entreprendre à l’étranger ». Pour le programme, on conserve le format des éditions précédentes : une conférence avec des invités de marque, un concours de pitch pour étudiants et des rencontres autour d’un cocktail.
  • 100% Hack 0% Bullshit. Tel est le crédo des Fhacktory. A destination des développeurs, l’objectif de ces « hackathon » est de créer un prototype fonctionnel et testable en 24 heures chrono. L’équipe organisatrice s’occupe de tout (accueil, buffet, distractions…), il ne vous reste plus qu’à coder pour peut-être remporter 5 000 euros. La prochaine aura lieu du 18 au 19 octobre et l’inscription (25 euros) se fait sur ici.
  • L’EntrepreneurSHIP est le premier festival européen dédié à l’entrepreneuriat. A l’initiative d’étudiants de l’ESCP Europe, plus de 2 000 participants sont prévus. Les festivités dureront du mercredi 22 au jeudi 23 (pour la soirée de clôture), dans les locaux de l’ESCP situés dans le 11ème.
  • Jeudi 23 se déroulera la 1ère édition du salon Business Women qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat et le dynamisme des femmes dirigeantes. 40 exposants seront réunis en différents pôles (artisanat, finances, commerce et industrie, services…). Pour le programme détaillé et pour s’inscrire (gratuitement) rendez-vous directement sur leur site.
  • On termine le mois d’octobre avec le salon Connect-It qui débutera le 31 à la Porte de Versailles. Ce rendez-vous grand public sera dédié aux nouvelles technologies autour de 4 thèmes : #Feel (vidéo, TV…), #Home (domotique, électroménager, imprimantes 3D…), #Move (bracelets, montres, smartphones…) et #Sound (accessoires, casques, enceintes). Un village start-up mettra en lumière la créativité française.
    La page de l’event : http://www.connect-it-event.com/

Voici donc notre agenda non exhaustif du mois d’octobre. Des suggestions ? N’hésitez pas nous à contacter ou à commenter pour nous les faire parvenir.

N’oubliez pas non plus de partager un maximum 😉 !

Post-scriptum : pour les plus téméraires d’entre vous, vous avez jusqu’au 26 octobre pour soumettre votre projet pour la prochaine édition du Start In Paris, qui aura lieu le 3 novembre. Pour rappel, cet événement mensuel permet à 5 start-up de présenter leur service à la communauté tech parisienne, et peut-être d’être récompensé !

Bonne journée !