Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous arrivée dans le monde de l’entrepreneuriat ?
Je suis devenue entrepreneure à la suite d’un bilan de compétence. C’est en analysant mon profil et mes envies que j’ai réalisé ce que je souhaitais vraiment : créer ma propre société.
J’aspire depuis longtemps à travailler avec des personnes que j’ai choisies, à organiser mon planning comme je le souhaite.
Enfin c’est l’envie d’assister et d’aider les autres qui m’a poussé à m’orienter sur cette voie.

Décrivez-nous votre activité : 
Je suis assistante administrative, commerciale et financière à Strasbourg. Dans ce cadre, j’accompagne des entreprises de moins de 10 salariés ou des particuliers dans leurs démarches. Cela permet de se dégager du temps dans son quotidien en se libérant de ces tâches difficiles.
Je propose un accompagnement sur les actions commerciales : prospection, négociation, phoning, devis, factures, relances… Ainsi qu’une assistance financière : suivi de la trésorerie, préparations des documents pour un expert-comptable, négociation bancaire, dossier de crédit… et enfin la gestion et l’organisation de l’ensemble des tâches administratives !

Quelle a été votre expérience avec Poussin Communication ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ?
Poussin Communication m’a accompagné lors du lancement de mon entreprise, grâce à plusieurs séances conseil orientées sur ma communication. Le but de cet accompagnement était de faire un état des lieux de ma communication et d’optimiser les supports et actions existantes. Ces séances m’ont permis de découvrir les canaux et actions de communication à mettre en place dans le cadre de mon activité.
Poussin m’a donné des conseils concrets sur les différents sujets liés à ma communication (Optimisation du site internet, communication digitale sur les réseaux sociaux, supports de communication… ) ainsi que des outils utiles au développement de ma notoriété.
Je viens également de confier à l’agence la rédaction d’articles pour mon blog, ainsi je bénéficierai bientôt de contenus pertinents à diffuser sur le web.
L’équipe Poussin est disponible et à l’écoute, j’en retire jusqu’à présent une bonne expérience.

Quels sont selon vous les deux éléments essentiels d’une bonne communication ? 
Tout d’abord il faut réussir à avoir de la visibilité, notamment sur les réseaux sociaux. Il est important de communiquer fréquemment avec un contenu varié et pertinent. Il faut pouvoir utiliser différents outils complémentaires les uns des autres : site internet, blog, flyer, carte de visite… L’ensemble de la communication doit être cohérente, au niveau des messages, de l’univers visuel et des actions mises en place.

Professionnellement, comment vivez-vous la crise sanitaire du covid-19 ? Avez-vous repensé votre projet ou ajusté votre communication ? Si oui, comment ?

J’ai effectivement davantage utilisé les moyens de communication digitaux pour faire de la prospection et bien évidement du télétravail. Ce n’est pas évident, mais j’ai la chance de pouvoir m’adapter pour transformer le présentiel en distanciel !

En tant qu’entrepreneur, quelle est votre résolution pour 2021 ?

En 2021, j’aimerai réussir à me faire connaitre du microcosme entrepreneurial pour mieux développer ma clientèle. Mon 2ème objectif pour cette année est bien évidemment de continuer à me perfectionner en terme de communication !