Twitter est un réseau social devenu incontournable aujourd’hui, il fait parti des principaux réseaux sociaux avec Facebook et Google Plus. Connu dans le monde entier, le petit oiseau bleu (du nom de Larry) attire l’attention de toutes les entreprises qui cherchent à exploiter pleinement leur potentiel. Avec plus de 510 millions d’utilisateurs, vous n’avez plus le choix il faut s’inscrire !

C’est quoi Twitter ?

Twitter est un réseau social sur lequel les utilisateurs sont informés en temps réel de ce qui se passe dans le monde. Tout le monde peut partager instantanément des informations et entrer en contact avec des personnes ou des entreprises de tout horizon. Parler avec le président de la république ? C’est possible sur Twitter !


A quoi ça sert ?

A se créer un réseau en ligne : Grâce à Twitter vous allez pouvoir entrer en contact avec les personnes les plus influentes de votre domaine et communiquer très facilement avec eux ! En plus de votre communauté de clients, prospects et partenaires, Twitter vous permet d’aller interpeller directement les influenceurs : bloggeurs, médias, personnalités…

A diffuser de l’information : Twitter est le meilleur moyen d’élargir son réseau. Vous souhaitez faire des Relations Presse, proposer des partenariats, présenter une nouvelle offre, faire la promotion d’un événement, Twitter est votre outil de communication !

Attirez vos clients et vos influenceurs : parmi la masse des emails et newsletters que vos clients reçoivent dans la journée il est devenu difficile de sortir du lotTwitter permet donc d’envoyer un message soit via un message générique, soit via un message direct à la personne. Utilisez le @ pour citer les personnes que vous ciblez. En plus, comme les vrais fans de Twitter sont connectés H24 cela permet d’avoir une forte réactivité.

A améliorer son référencement et à générer du trafic sur son site : A force de suivre les bonnes personnes, de vous intéresser à votre audience tout en partageant des articles intéressants, vous augmenterez peu à peu votre référencement sur google et attirerez un maximum d’internautes sur votre site !


Comment booster son trafic ?

Offrez du contenu visuel : Publiez des images attrayantes qui contribueront à aider vos nouvelles infos à se détacher parmi les autres tweets de vos followers. Les études montrent que les tweets avec des liens avec des images obtiennent deux fois plus de taux d’engagement que ceux qui n’ont en pas.

Proposez du contenu lié à votre activité : il est important d’avoir une cohérence dans ses publications. Demandez vous ce qui intéresse votre cible et relayez les infos liés à votre entreprise mais aussi plus largement à votre domaine d’activité

Séduisez vos followers : Lorsque vous tweetez des liens, ne donnez jamais trop de contenu dans le corps de votre tweet, sinon à quoi bon cliquer ? Générez de la curiosité en mettant un peu de suspense dans vos tweets et en ayant un discours qui interpelle.

Re tweetez : Sélectionnez les tweet pertinent et retweetez ! Sois les tweets de personnes qui vous suivent sois les tweet d’influenceurs que vous souhaitez interpeller.

Soyez Répétitifs : ça paraît étonnant et pourtant publier la même information de différente manière est très utile sur Twitter afin d’obtenir la visibilité maximale !

Utilisez les Hastags : Un peu cliché, mais très efficace ! Utilisez Les hashtags liés aux sujets de ce que vous publiez afin que les utilisateurs cherchant votre expertise sur Twitter puissent trouver vos tweets facilement. Il est important de se créer une base de hashtags stratégiques qui sont liés à votre activité et aux sujets traités dans vos tweet. Ainsi, votre compte apparaitra régulièrement dans les fils d’actualité liés au sujet. Surfez aussi sur les hashtags du jour et de l’actualité en donnant votre avis ou en relayant une information utile, cela vous permettra de gagner une nouvelle communauté.


En Bref, Twitter c’est bon pour votre réseau, bon pour votre image et pour votre chiffre d’affaire ! Les internautes sont de plus en plus nombreux à se diriger vers les médias sociaux donc pour ne pas les décevoir et répondre à toutes leurs attentes, on intègre twitter dans sa stratégie de communication globale. Les règles d’or : soyez actifs (au moins un tweet par jour) et patients (une communauté Twitter met du temps à se construire, n’bandonnez pas en cours de route) !

Besoin d’un petit coup de pousse, pour votre communication sur le web ? N’hésitez plus contactez-nous vite !