Carte de visite poussin

Cette semaine, nous aborderons les différents outils de com’ disponibles pour les entrepreneurs en herbe ! Chaque jour, vous aurez droit à un conseil Poussin !

Toute entreprise, quelle que soit sa taille (du pressing en bas de chez nous à Coca-Cola) ne peut s’empêcher de communiquer.

Cette semaine, nous partageons 5 conseils sur les outils de communication à utiliser pour votre entreprise.

Avant d’utiliser ces outils, il faut préparer votre stratégie de communication. Retrouvez notre infographie sur le sujet en cliquant ici.

1er Conseil : tes outils tu imprimeras

La communication est un domaine assez vaste que chacun adapte selon ses besoins et ses possibilités. Néanmoins, la carte de visite ne dispose d’aucun passe-droit : c’est le premier outil qu’il FAUT réaliser. Celle-ci vous permettra de vous présenter vous et votre entreprise, mais surtout, de faire en sorte que les gens se souviennent de vous.

La forme est libre, c’est le moment où vous pouvez vous permettre des fantaisies (le but est que les gens la conservent), tout en gardant son aspect pratique (inutile de faire une carte de visite en marbre ou de 3 mètres de long, pénible à glisser dans le portefeuille).

Concernant le fond, voici les informations essentielles qui doivent paraître :

  • Vos nom & prénom
  • Le nom de la société (et oui !)
  • Le logo
  • Vos coordonnées (adresse mail & téléphone)
  • Votre localisation (au moins la ville !)
  • Votre site web

On se retrouve demain pour notre prochain conseil qui traitera d’un autre outil, tout aussi important : le site web !

À demain !