Ce 14 juin commence l’un des événements les plus suivis de la planète : la Coupe du Monde. En France, ce seront des millions de personnes qui suivront chaque match, et tout particulièrement ceux de l’équipe de France. Une bonne occasion pour votre entreprise de surfer sur cet événement. Voici 5 conseils pour animer vos réseaux sociaux aux couleurs bleu, blanc, rouge ! 

#1 Une charte graphique adaptée à l’événement 

Photo de profil, photo de couverture, visuels réseaux sociaux, à partir du 14 juin, réadaptez-les ! Pour la photo de profil, ajoutez à votre logo un ballon de foot, ou un drapeau de la France. Pour la photo de couverture, mettez-la aux couleurs de notre drapeau en ajoutant une phrase fédératrice. Pour les visuels réseaux sociaux, créez-en des funs autour de la thématique du ballon rond, comme la marque Danette dans l’exemple ci-dessous : 

#2 Interagissez avec votre communauté 

Chaque match de l’équipe de France sera une occasion parfaite d’interagir avec votre communauté. Pour cela, rien de mieux que l’option sondage proposée sur Facebook ou Twitter. Avec des questions du type “combien de buts marquera la France aujourd’hui ?” ou bien “qui soutenez-vous ce soir ?”. Sur Twitter, jouez les commentateurs sportifs et live-tweetez les matchs. Rien de mieux pour créer de l’interaction. 

#3 Proposez des codes promos 

Le Mondial est une excellente manière de faire connaitre vos produits et services. Pour pousser à l’achat, lancez un code promo «Spécial coupe du monde». Par exemple “-20% sur le produit acheté avec le code promo #MONDIAL2018”. 

#4 Organisez un jeu-concours 

Il n’y a pas que les footballeurs Français qui ont le droit de jouer cet été. Faites aussi jouer vos abonnés ! L’organisation d’un jeu concours est une manière simple et efficace de donner une bonne dynamique à vos pages et encore une fois de surfer sur l’actualité. Le gain peut être l’un de vos produits ou services accompagné d’un kit Mondial 2018, spécialement composé pour l’occasion (drapeau, tee-shirt, écharpe aux couleurs du mondial…). Tous nos conseils pour réaliser votre jeu concours sont à retrouver sur cet article 

#5 Communiquez sur l’ambiance festive de vos bureaux 

Un match de l’équipe de France ? Achetez des chips, des bières, des petit-four et réunissez vos collaborateurs autour d’un écran. Juste avant le match prenez une photo de groupe aux couleurs bleu, blanc, rouge, partagez la sur les réseaux sociaux et le tour est joué. A la mi-temps, votre photo aura déjà bien eu le temps de buzzer ! 

Nous allons entrer dans une période où la France sera sous l’influence du ballon rond. Alors ne passez pas à côté, et faites vivre les réseaux sociaux de votre marque au rythme du Mondial. Si vous avez besoin de conseils pour dynamiser vos réseaux sociaux, venez à notre rencontre. Chez Poussin, le community management fait partie de notre quotidien ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *