Qui es-tu ?

« Je m’appelle Gwenaëlle, j’ai 22 ans. Jeune bretonne d’origine portugaise, je suis passionnée par la communication et le chocolat ! Mon histoire avec le chocolat a commencé à mes deux ans. Celle avec la communication a quant à elle débutée à mes 18 ans. Après mon baccalauréat j’ai pendant deux ans été étudiante en BTS Assistant Manager. C’est lors de ce BTS (qui n’avait pourtant pas grand-chose à voir avec la communication…) qu’on m’a confié l’organisation d’un événement, et que j’ai trouvé ma voie : la communication. Suite à l’obtention de mon BTS, j’ai passé les concours pour intégrer l’ISCOM, la prestigieuse école de communication. Une bonne dose de détermination a permis ma réussite du concours. J’ai donc intégré l’ISCOM en troisième année, en « Relations presse, publiques et événementielles » et ai fini mon cycle en cinquième année, en spécialisation « Marques et management de l’innovation. »

 

Comment es-tu arrivée chez Poussin ?

« J’ai connu Poussin pendant les vacances de Noël au cours de ma quatrième année à l’ISCOM. Avant Poussin j’avais toujours travaillé du côté annonceur dans des petites entreprises qui m’ont fait découvrir le monde entrepreneurial. J’ai voulu me lancer dans un nouveau challenge et m’exercer du côté des agences. C’est là que j’ai découvert Poussin Communication. En quelques secondes, c’était le coup de foudre. Il m’a suffi de consulter la page d’accueil du site et la page des services proposés par l’agence pour savoir que je voulais intégrer l’équipe. Après quelques minutes sur le site, j’ai préparé une candidature honnête et spontanée. Le jour même, mes premiers échanges avec Juliette, fondatrice de Poussin, étaient en route. »

 

Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?

« Mon credo concernant les métiers de la communication : « zéro ennuis, que des surprises ». Des surprises car chaque journée de travail est unique et ne ressemble à aucune autre. Dans ce métier on apprend tous les jours des choses nouvelles, c’est vraiment enrichissant. Il s’agit aussi d’un métier de rencontres. Des rencontres fortes car on a l’occasion de travailler avec des gens passionnés par leurs projets professionnels. C’est une fierté d’être au côté d’entrepreneurs, de les aider à construire leur identité et accroître leur notoriété. Ça donne beaucoup de sens à mon travail. »

As-tu une anecdote à nous raconter ?

« C’était le 28 janvier 2017, mon tout premier jour chez Poussin. Mon téléphone en main, je rentre l’adresse de l’agence pour m’y rendre le plus rapidement possible. Mais c’était sans compter sur mon sens de l’orientation pitoyable qui m’a fait faire un joli tour de 1,5 kilomètres en talons dans les rues de Paris. Moi qui m’était préparée des heures auparavant, c’est un Poussin essoufflé et épuisé qui a fait son entrée.. Mémorable.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *