Daniel Poussin

• Qui es-tu ?

« Je suis Daniel, j’ai 23 ans. Au lycée, j’étais fan de séries américaines. Leur point commun ? La plupart des acteurs travaillaient dans la communication. À force de les regarder, je me suis pris d’intérêt pour ce milieu et je me suis penché dessus quand il a fallu faire mes vœux APB en terminal. Le BAC en poche, j’ai intégré un BTS Communication. Séduit, je n’ai pas voulu m’arrêter là et j’ai poursuivi avec une Licence Information et Communication à Paris 13. Aujourd’hui toujours dans la même école je suis en Master Communication des Organisations. »

 

• Comment es-tu arrivé chez Poussin ?

« J’ai connu Poussin grâce à une amie qui m’a fait part de l’annonce de stage publiée sur les réseaux sociaux. Au cours de ma scolarité j’ai eu l’occasion d’avoir de nombreuses expériences dans des agences de communication et au départ j’avais envie de voir autre chose. Mais à l’instant où mon amie m’en a parlé et que je me suis renseigné sur Poussin, j’ai été totalement séduit. En une heure, ma candidature était rédigée et envoyée ! »

 

• Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?

« Ce qui me plaît vraiment c’est la diversité qu’offre ce métier. Tant au niveau des missions qu’au niveau des clients que l’on rencontre. C’est aussi un métier où l’on ne finit jamais d’apprendre. Au quotidien, on travaille sur des projets qui nous permettent d’acquérir de nouvelles compétences et avec un peu de recul, on s’en rend vraiment compte. »

 

• As-tu une anecdote à nous raconter ?

« Mon amie qui m’a parlé de Poussin n’est autre que la voisine de Juliette, la fondatrice de l’agence. Un sacré coup du destin ! »