• Qui es-tu ?

« Je suis Elliot, né à Paris où j’ai grandi. Après la séparation de mes parents, mon père s’est installé en Normandie où je vais le voir chaque mois et le reste du temps je suis sur Paris.
J’ai fait un bac littéraire pour ensuite me diriger vers une école de communication : l’EFAP.
Je suis passionné de culture urbaine, que ça soit par la musique, principalement le rap US et le rap français, ou par les vêtements et les sneakers.
Je fais de la musique à côté, à titre personnel. J’ai donc transformé mon appartement en mini studio d’enregistrement. Pour lier de manière plus générale la musique ainsi que la « street culture », j’ai créé ma marque de vêtements LORDS avec un de mes meilleurs amis en 2015. À partir de ce moment là, je me suis découvert une vrai passion pour l’entrepreneuriat !
Sinon j’adore les sorties avec mes potes, aller boire des petits verres en terrasse ou dans un appart’ pour se détendre et bien rigoler ! »

  • Comment es-tu arrivé chez poussin ?

« Je suis arrivé chez Poussin début septembre 2018. J’ai trouvé leur annonce de recrutement sur LinkedIn. Je me suis vraiment reconnu dans le profil recherché par l’agence. Que ce soit au niveau de l’aide apportée aux jeunes entrepreneurs, de la diversité des missions proposées ou même de par mon expérience d’entrepreneur. Les missions m’intéressent vraiment. De la stratégie de communication en passant par le naming de certains projets. Il n’y a jamais de routine. Nous sommes dans une veille permanente. Cela me permet d’enrichir mes connaissances ainsi que mes approches auprès des différents domaines d’activités de nos clients. C’est ça qui stimule ma créativité ! »

  • Qu’est-ce qui te plait dans ton métier ?

« De manière plus générale, le fait de pouvoir susciter des émotions. Que ça soit pour une entreprise à qui on propose des idées ou pour le public qui sera touché par les différentes campagnes.
Ce qui me plait vraiment, c’est de pouvoir en apprendre tous les jours. Tant au niveau personnel que professionnel. On ne peut pas se reposer sur ses acquis. Il faut être tout le temps à l’écoute du client, mais aussi des équipes à l’agence et, bien-sûr, du public qu’on souhaite cibler ! »

  • As-tu une anecdote à nous raconter ?

« La veille de mon premier jour chez Poussin, je pensais envoyer une photo drôle de moi à mon meilleur ami. Sauf que c’est Juliette, ma future boss, qui a reçu cette photo « dossier » de moi… que mon meilleur ami aurait donc du recevoir… C’est bien, ça a détendu l’atmosphère dès le premier jour ! (Rires) »