2021 c’est l’année de l’entrepreneuriat au féminin ! Quand les femmes entreprennent elles le font bien, très bien même. Des statistiques montrent que les entreprises qui ont à leur tête des femmes ont, en moyenne, une rentabilité opérationnelle de 8 % contre 5,7 % chez les hommes. Les femmes sont des entrepreneures qui ont à cœur de réussir. Zoom sur 5 femmes entrepreneures inspirantes par leur produit, leur mentalité, leur leadership… Et si on suivait l’exemple ?

Céline Lazorthes, Fondatrice de Leetchi
Céline est depuis quelques années l’une des figures emblématiques de l’entrepreneuriat français. Diplômé d’HEC en 2008 cette entrepreneure passionnée et accomplie a dû faire face à une série d’échecs mais n’a jamais perdu foi en son projet. Aujourd’hui, Leetchi a un incroyable succès en France, en Angleterre et dans toute l’Europe. Le site compte 12 millions d’utilisateurs dans plus de 150 pays. Le saviez-vous ? Le nom leetchi est né suite à un brainstorming avec ses amis autour d’un apéro.

Hyojeong Kim, fondatrice de NomadHer

Entrepreneuse coréenne, implantée en France, Hyo, milite depuis toujours pour l’émancipation des femmes. Elle crée NomadHer, une application mobile pensée pour encourager les femmes à voyager en solo et leur permettre de voir qu’elles peuvent faire beaucoup plus de choses qu’on ne veut leur faire croire. Son idée : connecter les voyageuses du monde entier pour qu’ensemble soit mis en place un environnement de voyage sûr. Inspirant non ?

Cécile Roederer, fondatrice de Smallable

Cécile avait l’entrepreneuriat dans la sang, en 2008 à l’aube de ses 30 ans elle crée le family concept store « Smallable » en ligne d’abord puis en physique en plein cœur de Paris. L’idée était de proposer aux familles une nouvelle expérience du shopping et Cécile l’a fait ! Des produits de créateurs pour toute la famille : accessoires de puériculture , mode femmes et enfants, mobilier ou décoration pour la maison… tout y passe et on trouve forcément son bonheur. Merci Cécile !

Marjolaine Grondin, co-fondatrice et présidente de Jam
Créé en duo avec Loïc Delmaire, Marjolaine est le visage de Jam. Une application basée sur l’intelligence artificielle qui assiste les étudiants dans leurs problèmes quotidiens, par correspondance SMS, ou via les réseaux sociaux. Marjolaine a travaillé dur  pour être prise au sérieux par les investisseurs ou les partenaires mais s’est aujourd’hui largement imposée dans le monde de l’entrepreneuriat au féminin. Jam c’est plus de 600.000 utilisateurs ! Qui a dit que femme et technologie innovante était incompatible ?

Hafoussoi Vandewalle, fondatrice de Zawema

Cette entrepreneure de 42 ans d’origine Comorienne et vivant en France a créé la première marketplace pour cheveux bouclés, frisés et crépus : Zawema. Avec sa startup, Hafoussoi vise à créer une communauté soudée autour de ses valeurs :  l’humain et la bienveillance. On adore !

Le secret pour réussir ?  Croire en soi et se faire accompagner ! Vous avez besoin d’un petit coup de #poussin ? Contactez-nous, on est une équipe 100% féminine 😉