Découvrez le Top 3 des campagnes à Halloween.

Tous les ans, à la période d’Halloween, chaque entreprise lance sa campagne de communication spéciale pour cet évènement. Nous vous avons concocté notre Top 3 des meilleures campagnes de communication créées pour Halloween afin que vous puissiez vous en inspirer pour vos propres campagnes ! Les voici :

 

  • La médaille de bronze

C’est Haribo qui gagne la médaille de bronze (juste avant celle de chocolat…) ! Pour célébrer Halloween,  la marque de sucreries allemande a renommé ses fameux bonbons avec des noms de monstres… Nous connaissions les Dragibus… Pour Halloween, dites bonjour aux DragiVampires. C’est ainsi que le jeu concours sur les réseaux sociaux a été lancé. En effet, Haribo invitait ses internautes à proposer un nouveau nom (monstrueux) de bonbons. Haribo ne s’est pas arrêté là… En plus du jeu concours, c’est une application en réalité augmentée qui a été lancée sur laquelle les personnages monstrueux d’Haribo prennent vie.

 

  • La médaille d’argent

Lush se démarque avec sa campagne de communication en 2018 de produits censés terroriser les mauvais sentiments (anxiété, stress, déprime). Le cocktail est simple : paillettes, crème douche, bain moussant… et huiles essentielles ! C’est sur le réseau Instagram que la marque a choisi de lancer sa campagne avec ses story-tutos fun et décalés expliquant comment se démaquiller et faire des soins. Une technique judicieuse pour attirer du monde sur leur compte Instagram et donner envie aux utilisateurs de naviguer sur leurs réseaux sociaux

 

  • Le grand gagnant

Nous avons choisi comme King (c’est le cas de le dire) du classement : Burger King.

En 2017, Burger King France avait lancé le “Whoppers ressuscité”. Il vous suffisait de venir avec un ticket de caisse prouvant l’achat d’un Whooper et Burger King vous le ressuscitait en vous offrant un Zombie Whooper. Burger King, le roi du marketing… Mais pas que ! L’entreprise américaine a aussi prouvé ses talents en communication. En effet, le roi des Whoopers a récupéré plusieurs tweets et mentions indirectes de ses followers sur les réseaux sociaux et les a ensuite publiés sur les devantures de ses restaurants et sur certains plateaux. Un énorme coup de buzz pour Burger King qui lui a permis de gagner en popularité sur les réseaux sociaux.

 

Vous l’aurez compris… Pour une campagne de communication efficace, n’ayez pas peur de vous montrer inventif et créatif ; afin de marquer les esprits.