Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous arrivé dans le monde de l’entrepreneuriat ?

Après 20 ans dans le monde de la santé, j’ai pu observer que ce monde évoluait vite. De ce fait, j’ai décidé de participer à ce mouvement en formant les professionnels de santé, en les accompagnant dans leurs nouvelles missions et en en faisant bouger le monde de la formation. J’ai décidé d’innover en proposant des formations plus participatives qui utilisent les nouvelles technologies, simulateurs, blended learning et grâce à des experts régionaux des domaines étudiés. C’est pourquoi j’ai créé Institut Compétences Santé, afin d’offrir diverses formations correspondant aux nouveaux besoins.

Décrivez-nous votre activité : 

Mon activité consiste à faire avancer le monde de la formation en proposant des ateliers innovants, créatifs et répondant aux besoins d’aujourd’hui et de demain des professionnels de santé.

Quelle a été votre expérience avec Poussin Communication ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Travailler avec l’agence Poussin Communication m’a permis avant tout d’y voir plus clair sur la manière dont je dois communiquer. En effet, depuis cette collaboration, nous communiquons différemment plus simplement et plus régulièrement. Poussin m’a donné les clés nécessaires pour mieux communiquer sur mon activité. Poussin m’a surtout épaulée sur l’utilisation des réseaux sociaux et notamment LinkedIn. Nous avons réussi à mettre en place une stratégie de communication qui porte ses fruits aujourd’hui.

Quels sont selon vous les deux éléments essentiels d’une bonne communication ?

Pour moi, les deux éléments essentiels d’une bonne communication sont :
Le choix des réseaux sociaux sur lesquels on veut communiquer (en fonction de notre activité, notre cible…). Il faut être en adéquation avec nos attentes !
Le choix des bons mots : simples et efficaces.
La communication nous fait gagner en visibilité et en notoriété. Pour cela, il faut montrer notre savoir-faire tout comme notre savoir-être.

Professionnellement, comment vivez-vous la crise sanitaire du covid-19 ? Avez-vous repensé votre projet ou ajusté votre communication ?

L’Institut Compétences Santé est quasiment né au milieu de cette crise sanitaire. C’est pourquoi nous avons appris à nous adapter très vite. Dès lors que nous avons commencé à communiquer, le facteur « COVID » était à prendre en compte, nous nous y sommes donc adapté instinctivement.

Quel conseil donneriez-vous à un entrepreneur pour réussir à passer le cap de la crise sanitaire ?

De ne pas s’arrêter qu’à ça, c’est le moment de diversifier vos offres ! Webinaires, formations à distance, ateliers en effectifs réduits sur d’autres thèmes, tout est prétexte pour vous faire connaître en attendant que la situation s’améliore.

Besoin d’un petit coup de #Poussin pour réussir à passer le cap de la crise sanitaire?  Retrouvez le kit de survie des entrepreneurs confinés  ICI !