Inès, une communicante explosive et nouvelle Poussine

 

  • Qui es-tu ? 

Je m’appelle Inès et je suis née le 7 septembre 1996. Mon signe astrologique est celui de la vierge, mais je suis également ascendant lion et c’est important, car j’ai un tempérament assez explosif !

Je viens de finir mon Master 2 de Géopolitique et Prospective à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS SUP). On étudiait principalement tous les conflits du monde actuel et on anticipait (on essayait du moins) les possibles conflits à venir. Je débute un nouveau Master 2 en Communication à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, je pourrais vous donner le nom du Master en entier mais on en aurait pour la journée entière.

Mes hobbies ? Petite, j’étais passionnée par l’écriture et le sport. J’ai écrit et publié un livre à l’âge de 13 ans. Le karaté faisait également parti de mes passions, j’étais ceinture marron à 14 ans (Inès Karaté Kid). J’ai arrêté pendant longtemps et je reprends cette année, bientôt la noire… J’espère !

Ce qu’on dit de moi ? Une bonne vivante. Hyperactive, j’adore sortir, rencontrer de nouvelles personnes, les pâtes, le gratin de chou-fleur et surtout : la fête et l’organisation d’évènements en tout genre (telle une bonne ancienne Présidente du Bureau Des Étudiants).

 

  • Comment es-tu arrivée chez Poussin ? 

J’ai postulé en ligne sous le soleil d’Espagne en plein mois de Juillet. J’ai été rapidement contactée, pour ensuite passer un entretien avec Juliette et Margot. Ça s’est très bien passé et c’était particulièrement agréable, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les entretiens.

 

  • Pourquoi la communication ? 

Je dirais que mes expériences associatives m’ont permises de me découvrir une passion : la communication et le partage (l’humain aussi, même si ça fait très Miss France). Ancienne Présidente du Bureau des Étudiants de l’IRIS SUP’ (vous le savez déjà si vous avez tout suivi) et responsable du pôle communication d’une association Erasmus, je me suis redécouverte moi-même. Et j’ai donc choisi de compléter mon cursus par la communication afin de faire d’une passion mon métier (c’est beau !).

 

  • Pourquoi Poussin communication ? 

Mon regard a de suite été attiré par cette entreprise et par l’ambiance chaleureuse que j’ai ressentie dès l’entretien. A peine arrivée, j’avais l’impression d’intégrer une grande famille. La pluralité des projets est également un des aspects qui m’a le plus attiré. Avec Poussin Communication il est possible d’aborder une multitude de projets différents et j’ai également pu découvrir le monde de l’entreprenariat, dont je ne connaissais rien finalement.

 

  • Une anecdote ? 

Il m’a fallu 22 ans pour rencontrer ma jumelle. En effet, après avoir discuté avec Camille, l’autre stagiaire de longue date chez Poussin Communication, j’ai découvert mon double maléfique. Nous parlons de la même manière, avons un chien toutes les deux, aimons la même musique, les mêmes soirées… Bref, nous sommes les mêmes. Une agréable surprise, c’est pas tous les jours que l’on rencontre une personne qui nous ressemble autant.