Construire-son-identité

 

Créer son entreprise au niveau administratif est une chose, lui donner vie en est une autre. Pour le nom de l’entreprise, c’était chose faite. En revanche, comment décliner ce nom et créer une identité forte, tant sur la forme, que sur le fond ?

Dessine moi un poussin

Pour le logo, cela paraissait plutôt évident. Mais quelle tête allait donc avoir mon poussin ? Avec mon compagnon (comme tout le monde, au départ, on se fait aider par les plus proches), nous avons dessiné des dizaines de poussins. De face, de profil, petit, grand, gros… Et puis un jour, on a trouvé le bon ! Hallelujah, Poussin prenait forme ! Nous l’avons donc décliné de toutes les manières possibles pour les diverses utilisations : poussin fête, poussin création, poussin vidéo… A tel point que la nuit, je rêvais Poussin, et lors du brunch du dimanche, je culpabilisais de manger mon œuf à la coque !

Écris moi un site internet

Une fois le logo crée, il s’agissait désormais de rédiger le contenu du site, et donc de penser les offres de service. J’ai creusé, recherché, analysé les besoins des entrepreneurs afin de proposer des offres et des tarifs adaptés. Et ensuite, j’ai rédigé, corrigé et encore rédigé pour avoir un site internet clair et complet. J’allais pouvoir illustrer mes paragraphes avec la multitude de poussins que nous avions crée. L’entreprise commençait réellement à se concrétiser.

Les yeux rivés sur Google Analytic

Une fois le site lancé, j’ai rapidement voulu voir si j’avais des visiteurs. J’ai donc attendu, les yeux rivés sur Google Analytic. Tiens, un visiteur… Youpi ! Quelques minutes après, un texto « Super ton site ! ». C’était mon père. Ce n’est pas le tout d’avoir un beau logo et un site complet, il faut maintenant aller chercher les clients.