Quand on a une entreprise en B2B, il est incontournable d’avoir une plaquette commerciale imprimées et à envoyer en PDF. Elle vient en complément d’autres supports de communication mais demeure capitale dans une stratégie de communication. Vous êtes sceptique ? Poussin vous explique !

poussin plaquette

A QUOI ÇA SERT ?

-A mieux démarcher

Envoyée par mail ou par courrier postal la plaquette commerciale renseignera, votre prospect. La plaquette commerciale vous donnera un énorme coup de pouce dans le cadre d’opération de démarchage ou même lors d’un salon ou d’une journée portes ouvertes.


-A laisser un document lors d’un Rendez-vous commercial et à marquer l’esprit de votre interlocuteur

Pratique lors d’un rendez-vous physique vous n’aurez qu’à laisser la plaquette sur le bureau de votre prospect. Il pourra ainsi prendre toutes ses notes sur la plaquette et non sur des feuilles volantes. Toutes les informations seront alors sur un même support qui rappelle l’univers visuel de votre entreprise. Il retiendra ainsi votre discours et l’univers de votre entreprise. Et si un jour, le prospect vous oublie, il se rappellera de vous le jour où il rangera son bureau et retrouvera votre plaquette !


-A démontrer les services proposé sans se connecter à internet

Pas toujours évident d’avoir accès à internet en toute circonstance, s’il vous arrive de ne plus avoir de 4G vous aurez toujours sous la main le reflet de votre entreprise sur papier.


-A donner une image haut de gamme de l’entreprise

La plaquette commerciale donnera une image plus flatteuse de votre activité qu’un simple prospectus, et en plus elle vous démarquera sans aucun doute de vos concurrents !


COMMENT REALISER UNE PLAQUETTE COMMERCIALE ?

– Avec un format type

La première règle à respecter c’est le format de votre plaquette commerciale, pour être pro il faut respecter les dimensions type : A3 plié , soit 4 pages A4.


– Avec une couverture aéré et esthétique

La plaquette commerciale doit être visuellement attrayante, bien structurée et bien écrite pour faire passer un message précis. Avec un titre accrocheur, un slogan court et percutant, un logo représentatif de l’entreprise et de belles images le tour est joué !


– Avec des pages intérieures complètes

Le corps de votre plaquette doit être une présentation valorisante de votre entreprise et des produits & services que vous proposez. Allez droit au but, présentez l’entreprise, les équipes, les tarifs…Le petit + , Intégrez des schémas ou infographies.


– Avec une 4ème de couverture synthétique

Pour une lecture “en diagonale” de votre plaquette mettez en avant éléments de rappel qui expliquent brièvement l’entreprise de façon clair et synthétique. Repérez les informations essentielles et n’oubliez pas d’inscrire vos coordonnées c’est indispensable !

La plaquette commerciale doit absolument respecter la charte graphique de l’entreprise et être attrayante pour vous donner un maximum de chance d’attirer des clients.

Vous avez besoin d’aide dans la création de votre plaquette commerciale ? Chez Poussin nous créons des plaquettes : texte, design, visuels et impression. Contactez-nous !

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