• Qui es-tu ?

Je suis Laure. J’ai 23 ans. Je vis à Rennes. Je fais mes études à l’Université de Villejean en master 2 design de l’information.
Je suis Parisienne et Bretonne. J’ai plusieurs passions très diverses : la musique métal, le tatouage, les animaux, le bateau et le cinéma. Je pratique également une activité insolite : je visite des endroits abandonnés avec mes amis, j’adore voir comment la nature reprend ses droits dans ces lieux. On se sent à l’écart du monde. Ma grande passion est la photo, je fais des portraits de mes amis, j’adore retranscrire ce que je vois des gens à travers les clichés que je prends.
Petit bonus : j’adore manger tout ce qui est fait de chocolat.

 

  • Comment es-tu arrivée chez poussin ?

Je cherchais un stage sur Paris car j’avais envie de vivre une nouvelle expérience, enrichissante d’un point de vue professionnel mais aussi personnel.  C’est comme ça que j’ai découvert l’annonce sur Indeed. Elle m’a séduite car elle proposait des missions très variées. Quand je suis venue pour mon entretien, j’ai rencontré Juliette et j’ai aimé sa façon d’être, très humaine et familiale. J’ai aimé l’ambiance de l’agence, les gens sont sympathiques et bienveillants. J’ai su que je n’aurai pas un poste de stagiaire classique ici.

 

  • Qu’est-ce qui te plait dans ton métier ?

Ma motivation est triple : le goût de l’esthétisme, la liberté de créer et d’imaginer et pour finir j’aime aider les gens à représenter leurs idées et leurs envies. Je propose des idées pour arriver à satisfaire les clients. Je développe d’ailleurs mon projet de recherche et mon mémoire autour du concept de faire de la communication « utile ». En effet, je souhaite adapter le graphisme à des daltoniens pour les aider à se repérer plus facilement dans leur quotidien.

 

  • As-tu une anecdote à nous raconter ?

Quelques mois avant de venir chez Poussin Communication, j’ai collé un sticker sur la webcam de mon ordinateur. Le hasard a fait qu’il représente un poussin. On peut y voir un signe du destin (rires).