Entrepreneures, découvrez les conseils de l'équipe Poussin pour réussir !

Aujourd’hui, pour une femme sur trois*, devenir entrepreneure permet d’avoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Cette volonté de s’affirmer et de prendre en responsabilités pousse les femmes à devenir leur propre chef. Vous l’aurez compris, l’entrepreneuriat au féminin est au beau fixe ! L’équipe Poussin vous donne ses conseils pour réussir et entreprendre sereinement, au féminin.  

 

Ne pas avoir peur de l’échec !

La peur de l’échec est normale et humaine. Elle est omniprésente dans le monde de l’entrepreneuriat ! Devenir entrepreneure, cela veut dire vivre une aventure, dans tous les sens du terme ! Il faut donc se préparer à connaître de réelles joies comme de profondes peines qui donneront du sens à votre expérience. Cependant, il est important de savoir faire la part des choses et de puiser des leçons dans ce qui ne fonctionne pas. C’est ainsi que vous évoluerez et que vous ferez grandir votre projet ! 

 

Comprendre que vous n’êtes pas seule ! 

Pour 63% des femmes*, il est plus motivant de créer sa propre entreprise que d’être salariée. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises sont donc créées et dirigées par des femmes. Si vous décidez de vous lancer, posez-vous, prenez une grande et inspiration et allez-y ! Vous n’êtes pas seule !  Vous devez juste faire le premier pas pour vous rendre compte que nombreuses sont les femmes qui souhaitent également faire bouger les choses ! Allez vers elles, rencontrez les, inspirez-vous de leurs histoires et de leurs parcours ! C’est ensemble que vous réussirez ! 

 

Toujours bien s’entourer ! 

Le réseautage et le networking sont primordiaux dans l’aventure de tout entrepreneur ! Pour ce faire, vous pouvez participer à différentes événements, salons, ateliers ou encore afterworks pour rencontrer du monde. Développer son réseau permet de faire connaître son idée et de sortir de sa zone de confort. Pour découvrir les événements auxquels vous pouvez participer, rendez-vous sur Maddyness, Dynamique Entrepreneuriale ou encore Les Foliweb. Et si vous aimez vous organiser à l’avance, ne manquez l’agenda du mois proposé l’équipe Poussin ! 

 

Ne pas avoir peur de se faire accompagner ! 

Il n’y a aucune honte à demander de l’aide et les femmes entrepreneures le savent bien ! Pour réussir votre aventure entrepreneuriale et en profiter au maximum, de nombreux réseaux existent et ça tombe bien car il y en a plein spécialisés dans l’entrepreneuriat au féminin ! Que vous soyez dans le domaine de la Tech, que vous ayez besoin d’aide en finances ou que vous souhaitez participer à des concours, il vous suffit de trouver celui qui vous correspond le mieux. Créatrices d’Avenir, Force Femmes, Action’elles, Les Premières… The choice is yours ! 

 

Et voilà… Vous savez maintenant tout des conseils de l’équipe Poussin pour réussir à entreprendre au féminin ! Et pour vos besoins en communication, n’hésitez pas à nous solliciter ! Les Poussines seront heureuses de vous rencontrer, autour d’un bon café ! 

* Étude réalisée en Février 2020 par France Active et Bpi France.