Partir en vacances le cœur léger quand on est entrepreneur ce n’est pas toujours simple ! Même si l’entrepreneuriat est une course perpétuelle contre la montre il est important de prendre du recul et de s’accorder une pause ! La création d’entreprise doit rester un plaisir et pas une souffrance…Poussin vous a donc sélectionné vos missions pour l’été !

  • Savoir se reposer et profiter de ses proches

Si vous souhaitez garder le cap à la rentrée, augmenter votre productivité et revenir avec de nouvelles idées, vous devez à tout prix prendre quelques jours de vacances ! Il est important de tenir compte de votre environnement, même si depuis quelques mois votre projet est devenu la chair de votre chair, la famille et les amis ça n’a pas de prix il faut donc savoir leur accorder du temps! Il est également important de se prendre une bonne dose de vitamine D procuré par le soleil, car si vous revenez bien bronzé vous aurez l’air reposé et continuerez donc à séduire clients et partenaires.

  • Anticiper les recrutements

Créer sa boite oui, mais pas pour être son propre esclave ! Afin d’anticiper au mieux la rentrée et savoir déléguer pensez à entamer le recrutement dès le mois de Juillet. Poster votre offre de stage ou d’emploi directement sur les sites dédiés et n’hésitez- pas à contacter les candidats pour commencer les entretiens avant de le grand départ. Vous pourrez ainsi partir à tête reposée en sachant qu’à la rentrée quelqu’un de compétent sera là pour vous aider!

  • Affiner son plan de communication

Plus d’appels téléphoniques, beaucoup moins de mails, réunions inexistantes… le rêve pour qui veut préparer sa rentrée et travailler sur des plans d’actions à plus ou moins long terme. Pour ne pas être trop stressé et noyé à la rentrée, ménagez-vous quelques plages de travail durant vos vacances pour affiner votre plan de communication. Analysez les évolutions de votre entreprise, fixez-vous de nouveaux objectifs, déterminez les nouvelles cibles et affinez votre message en fonction. Faites un point sur votre budget et sur les évènements à venir, vous pourrez grâce à tout ça repartir du bon pied pour une année haute en couleur !

Allez c’est terminé, déculpabilisez ! Au mois d’août la plupart des entreprises tournent au ralenti, fournisseurs, associés et collaborateurs prennent le large, alors faites de même, lâchez-prise c’est bon pour le moral et bon aussi pour votre business.