Pour animer ses réseaux sociaux, son site internet, son blog, il faut de beaux visuels. Mais trouver les bonnes photos n’est pas toujours facile. Après avoir cherché pendant de longues minutes l’image parfaite, on se retrouve souvent avec des visuels au rendu antinaturel et des photos déjà vues des centaines de fois sur le site des concurrents. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous les banques d’images incontournables répertoriant des milliers de photos et illustrations libres de droit, que vous pourrez utiliser à votre guise?!

Les banques d’images gratuites

Unsplash
Sur Unsplash, 10 nouvelles photos sont ajoutées tous les dix jours. Aujourd’hui, le site répertorie plus de 80 000 photos sous licence CCoo, ce qui veut dire que vous avez le droit de modifier et de diffuser les photographies. Une barre de recherche présente sur le site permet de trouver vos photos par thématiques. De plus les photos sont souvent jolies et artistiques.

Pexels

Pexels et une banque d’images riche en contenu. Vous trouverez facilement votre bonheur grâce à ses 50 nouvelles photos ajoutées quotidiennement.

Splitshire

Cette banque d’images est exclusivement alimentée par le photographe Daniel Nanescu. Les photos sont toutes libres de droit, et sur des thématiques variées (la mode, les paysages, la technologie, etc.).

Les banques d’images payantes

Sur la plupart des banques d’images suivantes, il est possible d’acheter ses photos soit par forfait (par exemple 5 photos par mois, ou 200 par an), ou à l’unité.

Getty Images

Très prisée des professionnels de la communication, cette banque d’images propose des milliers de photos en haute définition. L’ensemble du contenu est classé par mot-clef permettant ainsi de faciliter vos recherches.

Fotolia

Fotolia propose à la fois du contenu payant mais aussi gratuit. La banque d’images répertorie 20 millions de visuels d’une qualité optimale. Afin de s’adapter aux différents besoins en communication, chacune des photos est disponible en différents formats. Vous n’avez qu’à faire votre choix !

Shutterstock

Shutterstock propose des photos et des images vectorielles de haute qualité sur tous les thèmes. Cette banque d’image est un véritable atout pour les campagnes publicitaires. Pour télécharger les images proposées par le site, il est nécessaire d’avoir un forfait.

AdobeStock

Sur AdobeStock, découvrez des millions d’images, photos, visuels, vecteurs, vidéos, illustrations, Template, fichiers 3D, fichiers éditoriaux et autres contenus libres de droit. Cette banque d’image ultra complète vous permettra de trouver en un temps record l’image parfaite pour sublimer votre prochain projet créatif. (Astuce?: pensez à utiliser l’anglais pour davantage de résultats).

Les bonnes photos font les bons supports de communication. Alors n’hésitez plus à vous rendre sur ces banques d’images pour trouver les visuels qui vous correspondent.
Vous avez besoin d’un coup de pouce pour élaborer vos campagnes de communication visuelle ? Contactez-nous !