Vous êtes entrepreneurs ? À la recherche d’un espace de travail de préférence pas trop cher ? Vous ne supportez plus les quatre murs de votre appartement remplis de photos de vos vacances ni le brouhaha incessant des cafés parisiens ? Pas de panique, une solution s’offre à vous : le coworking.

Ce mode de fonctionnement très tendance a rapidement été adopté par la France et notamment par notre capitale, véritable petit hub de l’entreprenariat. Poussin est parti pour vous à la recherche des meilleurs espaces de coworking de Paris pour cette rentrée. Cet article pourra vous être très utile alors n’hésitez pas à le mettre dans vos favoris !

DOJO CREA

Cette incubateur privé propose 2 espaces de travail dans Paris : un à République, un à Saint-Maur, ainsi que un à Issy-les-Moulineaux. Sans durée d’engagement, sans cautions et sans frais d’entrée, ces bureaux à partager proposent depuis 2008 des locaux aussi conviviaux qu’équipés, stratégiquement bien placés dans la capitale. Un véritable petit bijoux pour l’entrepreneur de talent que vous êtes !


HALLE FREYSSINET

Financé en partie par Xavier Niel, patron de Free, cet incubateur désigné comme « le plus grand de France » ouvrira ses portes en Janvier 2017 dans le XIIIème. Avec une capacité d’accueil de 1000 startup, un Fablab (laboratoire de fabrication de maquettes et de prototypes), un auditorium de plus 500 places ainsi qu’une vingtaine de salles de réunion, le Halle Freyssinet a pour vocation de devenir l’incubateur numérique le plus grand du monde. Plutôt cool comme adresse non ?


LE GYMNASE

Au 157 rue du Faubourg Saint Antoine vous pouvez y trouver des entrepreneurs passionnés, un potager, une terrasse de 200 m2, un babyfoot et deux terrains de tennis. Accessoirement, vous y trouverez aussi une connexion haut-débit, du café, trois salles de réunion et des bureaux à partager avec des startup. Le happy place de la rentrée !


BTCOWORKING

Si vous êtes un entrepreneur détendu et que vous adorez travailler dans le calme, cet espace de coworking « green » est fait pour vous. Dans ces bureaux à partager situés dans le XIVème arrondissement de Paris et décorés entièrement de matériaux en bois et de fleurs, se rencontrent startup, indépendants, artistes, développeurs, visionnaires, nomades… Quiconque désire un havre de paix comme espace de travail !


KWERK

Ces bureaux à partager très prisés proposent deux espaces dans Paris : un dans le VIIIème et un à Boulogne-Billancourt pour quiconque souhaiterait s’éloigner un peu du tourbillon parisien. Entre l’espace bien-être qui offre des cours de yoga, les apéros pétanque et le bistro-cantine vous devriez pouvoir trouver votre bonheur entre les bureaux privatifs et l’espace de coworking très convivial.


COWORK CRÈCHE

Vous êtes un entrepreneur et vous venez de devenir papa-maman ? Vous êtes comblé mais votre nounou vient de vous lâcher à la dernière minute et vous ne savez pas quoi faire de votre magnifique progéniture ? Aucun soucis puisque Cowork Crèche est l’endroit idéal pour vous. Cet espace de coworking en plein coeur de Paris a à sa disposition une crèche associative de 300 m2 pouvant accueillir de 30 à 50 enfants. Vous pourrez donc monter votre startup, tout en ayant à l’oeil votre doux enfant.


LE PAVILLON DES CANAUX

L’espace de coworking le plus atypique de Paris possède une vue sur le canal de l’Ourcq, une chambre avec un lit à baldaquin pour de meilleures siestes ainsi qu’une décoration hyper recherchée. Ces bureaux à partager situés dans le XIXème arrondissement de Paris proposent un équilibre parfait entre le travail et la maison.


LA CORDÉE

Cet incubateur parti à la conquête de la France propose des bureaux à partager où le maître mot est bonne humeur. Que ce soit à Paris, Villefranche, Annecy ou Lyon, dans cet espace ce coworking, les six salles de réunion côtoient un coin détente et un hamac.


L’ANTI-CAFÉ

Que ce soit à Beaubourg, au Louvre ou Olympiades, pour cet espace de coworking au décor de café le concept est simple. Les entrepreneurs ne payent que 4€ par heure ou 14€ par jour et ont le plaisir d’avoir un accès illimité à une connexion haut-débit, des espaces de rencontres, des bureaux à partager et bien-sûr les collations proposées sur place.


BECOWORKING

Ces bureaux à partager de 150 m2 répartis dans trois espaces différents à Paris offrent une terrasse très enviée de Mai à Octobre, ainsi qu’un espace détente pour faire une petite sieste ou des jeux de sociétés. Pour cet espace de coworking, les mots d’ordre sont communauté et échange !

Si malgré cette liste vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, le site Bureaux à Partager vous offrira probablement de nouvelles possibilités.