Margot Poussin
  • Qui es-tu ?

« Je suis Margot et j’ai 29 ans. À l’école, j’ai toujours préféré l’oral à l’écrit. Et c’est sans doute ce qui m’a fait choisir la voie de la communication. Après un bac option communication, je me suis lancée dans une année de Fac Espagnol, mais je dois avouer que c’était davantage pour partir au ski avec le BDE… À vrai dire, je n’ai jamais été très scolaire et très rapidement j’ai voulu avoir une carrière professionnelle. Alors après la FAC, j’ai fait une école de radio à Paris, STUDEC. J’y ai appris le journalisme, les techniques de la radio et de l’animation. À la suite de ça, j’ai obtenu un contrat chez Fun Radio, puis dans une boîte de production. C’est au sein de celle-ci que j’ai fait de l’événementiel, de la gestion de partenariats, gestion des réseaux sociaux, et rédaction d’articles de blog, … J’ai alors réellement pris goût à la communication et c’était le début d’une nouvelle vie ! »

 

  • Comment es-tu arrivée chez Poussin ?

« C’est au moment où je quitte la boîte de production et que je me questionne sur mon avenir que mon amie de toujours, Juliette, décide de monter sa propre agence de communication. Je vois alors naître Poussin Communication. Seule à son lancement, Juliette me propose de l’aider sur certaines missions. Séduite, je me lance en tant qu’auto-entrepreneur et durant un an, nous collaborons. C’est alors en 2015 qu’elle me propose de devenir officiellement son associée, une mission que j’ai évidemment acceptée ! »

 

  • Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?

« Rien, d’ailleurs je voudrais changer de métier ! (Rires). Plus sérieusement ce qui me plait avant tout c’est la créativité. Aider à faire naître une marque avec des idées originales et un budget limité. Ce que j’aime aussi, c’est le travail en équipe. L’ambiance est toujours très conviviale et travailler à plusieurs permet de brainstormer et d’en sortir de nouvelles idées créatives. Enfin, je dirai que c’est le lien avec le client. Car il n’y a rien de plus glorifiant que de voir leurs yeux briller quand on leur rend le travail fournit. »

 

  • As-tu une anecdote à nous raconter ?

« Quelques mois après mon arrivée chez Poussin, mon papa découvre la page Facebook de l’agence. Il laisse alors un commentaire public sur la page, plein d’amour certes, mais un peu humiliant : « moi celle que je préfère c’est Margot ! ». Merci papa, depuis je me dis que même mes parents devraient avoir une petite formation réseaux sociaux ! »

 

One thought on “MARGOT, NOTRE CHEF DE PROJETS LA PLUS RAPIDE DE L’EST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *