Chez Poussin nous avons à cœur de soutenir des entrepreneurs verts et engagés. Depuis 4 ans, nous avons travaillé sur des projets dans le durable dans plusieurs domaines : alimentaires, cosmétiques, architecture, … Depuis avril, nous accompagnons un tout nouveau projet : Mon Eco Potager dans le cadre de leur campagne de crowdfunding.

Mon Eco Potager, le jardin dans votre salon

Mon Eco Potager, c’est le projet commun de deux amis d’enfance : Antoine et Thomas. Ensemble ils ont conçu le potarium, combinaison de potager et aquarium. Ils proposent aux citadins de se mettre au vert grâce à une gamme de potagers d’intérieur authentiques, ludiques et écolos. Le potarium permet de cultiver une dizaine de groupes d’herbes aromatiques et de plantes grâce à une méthode de production innovante : l’aquaponie. Le fonctionnement du potarium est tout simple : mettez de l’eau, des poissons rouges, quelques gaines dans votre potager et laissez faire la nature. Ce sont les déjections des poissons qui forment l’engrais et qui vont faire pousser les plantes. La pompe arrose automatiquement les plantes et l’eau est naturellement filtrée.

mon eco potager_Campagne-2-02

Pour lancer leur projet, ils ont décidé de réaliser une campagne de crowdfunding. Ils souhaitent lever 15 000 euros qui leur permettront de financer le démarrage de leur activité, l’achat des matières premières et la fabrication des potariums.

Tout commence au Salon des Entrepreneurs

Nous avons rencontré Antoine et Thomas lors du Salon des Entrepreneurs en février. Ils étaient venus nous voir pour nous faire part de leur projet. Rapidement nous nous sommes revus et nous avons échangé sur leurs besoins et leurs envies. Ensemble, nous avons pensé à une campagne de communication efficace. Une campagne qui a pour but de mettre en avant leur potarium et de réussir la campagne de crowfunding.

Aujourd’hui, grâce au travail fournit par chacun, de nombreux contributeurs ont commandé leur potager d’intérieur !

La campagne est lancée, soutenez-les !

Vous aussi, que ce soit pour votre maison ou votre bureau, commandez votre potarium ! Vous avez jusqu’au 16 juillet.

Chez Poussin, nous attendons notre potarium avec impatience ! Nous avons hâte de pouvoir enfin mettre de la ciboulette fraîche dans nos plats !

18766122_308671726228727_3388433639410397115_n