Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous arrivé dans le monde de l’entrepreneuriat ?

Je suis Alexandre Zabulon, gérant de la société O2Trans. Je suis arrivé dans le monde de l’entrepreneuriat totalement par hasard. Diplômé en Transport et Logistique, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans une grande société de transport.
En février 2011, l’opportunité de lancer ma propre structure m’a été offerte par l’un de mes prestataires. J’ai alors pris la décision de me lancer à mon compte, un peu sur un coup de tête … La fourmilière O2trans était née !
J’ai ensuite été très bien accompagné pour me lancer dans cette belle aventure qui perdure maintenant depuis bientôt 10 ans.

Décrivez-nous votre activité :

Nous sommes commissionnaires de transport routier. Nous organisons le transport de marchandise pour le compte de nos clients sur toute l’Europe en partenariat avec nos prestataires transports que nous sélectionnons avec soins et rigueur. C’est grâce à eux que la marchandise de nos clients arrivent à bon quai.

Quelle a été votre expérience avec Poussin Communication ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Poussin nous accompagne depuis 2017 déjà ! Conseils sur la communication globale, animation des réseaux sociaux, créations de supports graphiques…  Nous sommes ravis de les avoir à nos côtés.

L’accompagnement Poussin nous apporte, encore aujourd’hui, de la visibilité.  Avec Poussin, on se sent entouré. Nous sommes conseillé pour réussir à communiquer avec efficacité et cohérence.
Je peux vous assurer qu’avoir une communication claire, positive et originale est la recette du succès pour une marque  !
Avec notre mascotte fourmis, nous avons construit un univers décalé et optimiste que nos clients adorent.

Professionnellement, comment vivez-vous la crise sanitaire du covid-19 ?

Cette période est très difficile à surmonter mais malheureusement on n’a pas le choix. Il y a toujours pire que nous, on doit aller de l’avant !

Quel conseil donneriez-vous à un entrepreneur pour réussir à passer le cap de la crise sanitaire ?

Rester positif et se battre pour préserver ce que l’on a construit c’est ce qu’il y a de plus important !
Cette crise est réelle, on ne peut pas la contourner, on doit se battre pour passer ce cap. Garder espoir et être optimiste en toutes circonstances, et surtout ne pas baisser les bras.
Courage à tous les entrepreneurs !

Vous souhaitez en savoir plus sur la société O2trans ou avez des besoins en matière de transports ? Contactez l’équipe des fourmis chevronnées au 01.48.65.02.02.