De nos jours, la communication sur les réseaux sociaux est en perpétuelle évolution. De nombreuses formes de communication voient le jour au quotidien et sont en réalité très faciles d’utilisation. Il suffit tout simplement de les découvrir et d’apprendre à les adopter pour en faire vos alliés.

Aujourd’hui, Poussin vous explique trois de ces toutes récentes activités qui peuvent vous être utiles sur les réseaux pour amuser votre communauté !

 

Les Gifs ou comment amuser en continu.

Pas si récent que ça puisque mis au point en 1987, les Graphics Interchange Format ont explosé sur les réseaux sociaux depuis maintenant trois ans.

Devenu rapidement indispensables, les Gifs peuvent être intégrés dans des publications sur presque toutes les interfaces internet.

Pour vous expliquer brièvement, les Gifs sont une superposition de deux ou plusieurs images ou alors des vidéos raccourcies pour se faire répéter indéfiniment. Le but d’un Gif réussi est d’être court, drôle et percutant. Utiliser intelligemment, il peut accompagner une publication pauvre en visuels et amuser votre communauté ! Un petit plus à ne pas négliger.

  • Le petit plus Poussin :

Pour réaliser un gif tout seul depuis votre smartphone, vous pouvez télécharger l’application Boomerang disponible sur Android et iOS. Vous pouvez également utiliser Giphy qui est une banque en ligne de gifs gratuite dans laquelle vous avez juste à rentrer un thème ou une humeur ou un mot clé pour trouver des gifs associés à cette recherche. Simple !

 

Les Emojis ou comment en dire plus avec moins de caractères.

Utiliser principalement par tous les services de messageries, les Emojis sont ces petits visages ou bonhommes représentants une émotion particulière.

Ayant rencontrés un franc succès, de plus en plus d’Emojis représentants les activités de la vie quotidienne voient le jour. Vous pouvez donc maintenant envoyer un message pour dire que vous avez peur de prendre l’avion pour aller en Norvège, et tout ça seulement en Emojis !

Il n’existe pas vraiment de manuels qui expliquent comment les utiliser. C’est tout simplement en essayant de les mettre dans vos publications que vous finirez par savoir quoi faire pour les mettre en avant. Si vous devenez accros à ces petits bonhommes très attachants, ils pourront rapidement devenir votre signature !

  • Le petit plus Poussin :

Vous pouvez utiliser les Emojis Android et iOS disponible directement sur votre smartphone en changeant de clavier. Si vous ne les avez pas installer, vous pouvez les télécharger gratuitement.

 

Les vidéos d’animations, ou comment s’imposer dans l’air du temps.

De plus en plus prisées par les entreprises, les vidéos d’animations sont en vérité très variées.

Que ce soit des illustrations animées, de l’infographie ou encore du slow motion, de plus en plus de personnes optent pour les vidéos d’animations pour communiquer.

Assez légères en contenu, ces vidéos changent du format classique en proposant une substance ludique, simple de compréhension et esthétique. Vous pouvez donc en dire plus sans publier une vidéo longue à regarder et à écouter. L’art de savoir communiquer en toute simplicité !

 

Maintenant que vous connaissez ces formes de communication, vous allez devenir le Roi des réseaux sociaux et encore plus captiver votre communauté !