CULTURE_DIGITAL

Le mardi 21 octobre à 18h30, Poussin, en partenariat avec l’IC’COM, animera une table ronde autour du thème « développement des publics du spectacle vivant à l’heure du numérique » au côté de Cyril Duchêne (spécialiste du marketing culturel) et d’Emilie Dauriac (responsable adjointe du développement des publics de l’Odéon). La table ronde sera suivie d’un apéro pour prolonger les débats !

L’inscription est gratuite et s’effectue ici : https://www.eventbrite.fr/e/billets-le-developpement-des-publics-du-spectacle-vivant-a-lheure-du-numerique-13527608441 Attention ! Les places sont limitées.


CULTURE DIGITAL/NETWORK est le premier réseau dévolu aux échanges entre professionnels de la culture, de l’innovation et du numérique.

La première table ronde avait pour thème : « les nouveaux moyens de promotion et de diffusion de l’artiste musical ». Plusieurs questions ont été traitées :

  • Qu’est ce que une bonne stratégie marketing pour un artiste musical ?
  • Qu’en est-il pour les artistes indépendants ?
  • Comme un artiste qui début peut-il arriver à se faire connaître ?
  • Quel est l’impact sur la trajectoire d’un artiste ?
  • Qu’en est-il du devenir des supports physiques (CD…) ?

Le compte-rendu de cette première table ronde : CR 1 Culture Digital Network IC_COM.


Qu’est-ce-que l’IC’COM ?

Sous forme d’association à but non lucratif, l’institut forme aux métiers du management culturel depuis 22 ans maintenant. L’IC’COM développe des programmes de formation tournés vers l’acquisition de compétences essentielles pour évoluer dans le domaine du management culturel : conception et production de projets, gestion et administration d’une structure culturelle, stratégie marketing et de communication, financement, diffusion d’un spectacle…

Plus d’informations sur le programme, les formalités, ou autre : http://www.culture-ic.com