Poussin Roxane
  • Qui es-tu ?

« Je m’appelle Roxane. J’ai 25 ans. Depuis petite je suis passionnée par internet et ses ressources. Adepte des Skyblogs j’ai rapidement développé ma créativité et mis mon nez dans les montages photos. J’ai offert à mes lecteurs de magnifiques montages paint (rires). Suite à un BAC général j’ai donc fais trois ans de fac à Marne la Vallée en Licence Études Visuelles Multimédia et Art Numérique. J’ai pu acquérir une culture artistique conséquente mais je sentais qu’il me manquait des compétences techniques pour aller encore plus loin. J’ai donc continué avec un BTS Design Graphique option Média Numérique à l’école Com’art.

Après obtention de mon diplôme je me suis lancée à mon compte en tant que micro-entrepreneur dans le milieu des petites structures afin de les aider dans la création de leur identité. Une expérience qui m’a permis rapidement de me projeter dans le monde de l’entrepreneuriat. »

 

  • Comment es-tu arrivée chez Poussin ?

« Après un an passé à mon compte j’ai voulu changer d’environnement. Dans cette démarche j’ai commencé des recherches d’emploi. Fatiguée au bout de plusieurs heures, la sieste s’imposa à moi. À mon réveil, l’annonce Poussin est apparue dans mon fil d’actualité Facebook car je suivais l’agence depuis déjà deux ans. J’étais bien réveillée, je ne rêvais plus, j’ai postulé ! Après un entretien et un test graphique, la réponse tombait : j’intégrais officiellement l’équipe Poussin. »

 

  • Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?

« Chaque jour est différent, tout comme les projets. Être graphiste oblige à se remettre perpétuellement en question. Mon quotidien est rythmé par la quête d’inspiration et de créativité, chose qui passe par la lecture de magazines, le visionnage de vidéos, de la veille, … »

 

  • As-tu une anecdote à nous raconter ?

« Pour mon premier projet chez Poussin j’ai dû réaliser un logo pour une coach personnelle et professionnelle. Il s’est avéré que ce client était en fait la copine d’un bon ami à moi. Le monde est petit ! »