Vous partez en vacances prochainement et n’avez pas envie d’abandonner lâchement vos comptes réseaux sociaux ? La solution existe ! De nombreux outils sont pensés dans le but de vous faciliter la vie et de vous permettre de programmer vos publications à l’avance. Tour d’horizon by Poussin.

CREATOR STUDIO

Pour gérer son compte Facebook ou Instagram, le géant Facebook a mis en place sa propre interface de gestion pour Community Manager. Une plateforme simple et ergonomique qui vous permet de programmer vos publications Facebook et Instagram de manière simple et rapide.

Pour poster ou programmer des publications, il vous suffit de choisir le compte à gérer et de cliquer sur « créer une publication » en haut à gauche de la page d’accueil. Vous pourrez ainsi switcher très rapidement d’un compte à un autre.

Creator studio vous permet également d’avoir une vue d’ensemble de votre bibliothèque de contenus (vidéo, photos…) et de classer vos publications en fonction de leur état (publiée, programmée…).

Le petit + : pas besoin de se créer un compte, puisque Creator Studio est immédiatement relié à votre page Facebook, pratique !

TWEETDECK

Pour la gestion de votre compte Twitter, l’outil « tweetDeck » est entièrement gratuit et disponible en ligne, en application mobile ou en logiciel téléchargeable.

Tweetdeck possède une fonction multicomptes, qui vous permet de gérer 5 comptes à partir de la même plateforme. Sur votre tableau de bord TweetDeck vous pourrez retrouver : notifications, messages et comptes à suivre …

Le petit + : Plateforme simple d’utilisation, en anglais certes mais avec des icônes explicites qui vous permettront de vous y retrouver facilement.

HOOTSUITE

Créé en 2008 par Ryan Holmes, l’outil « Hootsuite » vous permet d’exploiter vos différents comptes réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter..) sur une seule et même plateforme.

Disponible sur Android et Ios, Hootsuite compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs. Cet outil vous permet de programmer de manière groupée du contenu à diffuser sur vos réseaux sociaux et d’afficher les statistiques de vos différents comptes.

Le petit + : Plus besoin de naviguer entre différents outils, toutes vos informations sont centralisées sur la plateforme. Un effet multiplicateur utile pour se faire connaitre et gagner en visibilité.

De nombreux autres outils existent pour permettre de programmer simplement ses publications sur les réseaux sociaux : Buffer, Sproutsocial , sendible, Buzzbundle, zoho social, EClincher , CoSchedule… Attention à bien tester au préalable les différents outils et à ne pas abuser des publications programmées. Pour une animation efficace des réseaux sociaux, il faut réussir à garder une certaine spontanéité, rien ne vaut donc des publications en direct qui rebondissent sur l’actualité. Besoin d’aide pour la création de votre stratégie digitale ? Poussin est  là pour ça, contactez-nous !