Quand vous expliquez votre activité à un prospect, il vous répond :

Qu’est-ce que vous pouvez faire pour moi ? ?
Vous pouvez répéter ? ?
C’est très clair, vous me faites un devis ? ?

Pour vous, un logo c’est :

Secondaire ?
Important, j’ai fait appel à un graphiste ?
Facile, je l’ai fait sur Power Point ?

Comment avez-vous fait vos cartes de visite ?

Avec un graphiste sur un format original ?
Sur le site Moo ?
Vista print, rapide et pas cher ?

Lorsque vous vous rendez à un salon…

Je me ballade pour voir l’ambiance et la concurrence ?
Je n’ai pas encore fait de salon ?
Je passe à tous les stands distribuer ma plaquette ?

Vous avez un site internet, mais…

Je l’ai bricolé au départ et ne l’ai jamais retouché ?
Il est beau mais j’ai peu de visites ?
Je le mets à jour régulièrement ?

Un blog pour vous c’est :

Deux articles par semaine avec des trucs et astuces ?
Mon journal intime sur le web ?
Impossible à gérer, ça prend trop de temps ?

Vous utilisez Facebook pour :

Je déteste Facebook ?
Booster la visibilité de mon entreprise ?
Regarder la vie des autres sans jamais rien poster ?

Vous utilisez votre compte Linkedin pour :

Promouvoir mon entreprise et démarcher ?
Accepter toutes les demandes mais rien de plus ?
Je ne l’ai pas touché depuis ma dernière recherche d’emploi ?

RÉSULTAT :

Une majorité de ?

La communication et vous, ça fait deux

Vous faites le minimum, soit par manque de temps soit parce que vous n’en voyez pas l’utilité.Les Jacques Seguela et autres communicants sont pour vous des extra-terrestres. Vous voulez votre Rolex mais seulement grâce à votre motivation. Pourtant, vous feriez bien d’y penser car vos concurrents eux, communiquent. Rentrez dans la course, vous ne le regretterez pas.

Une majorité de : ?

Débrouillard mais peut mieux faire

Vous avez peu de temps et/ou peu de budget pour la communication, mais vous savez que c’est important. Vous êtes plutôt débrouillard et agissez avec les moyens du bord. Power point et paint n’ont plus de secrets pour vous ! C’est déjà une bonne chose, mais vous pouvez passer encore une étape pour être au top de la visibilité.

Une majorité de : ?

La communication n’a plus de secret pour vous.

Dès le départ, vous le saviez : la communication c’est TRÈS important. Vous êtes entouré de gens compétents et véhiculez une image moderne de votre entreprise. Vous êtes tellement au top que vos prospects connaissent votre entreprise avant même de vous rencontrer ! Bravo, continuez dans cette voie !