Cette année chez Poussin, nous étions très fières d’être partenaires du concours créatrices d’avenir, organisé par Initiative Ile-de-France (1er réseau d’accompagnement, de financement et d’hébergement de l’entrepreneuriat francilien).

À l’occasion de la 10ème édition du concours, nous avons donc eu le plaisir d’être membre du jury.
Au programme pour la team Poussin:  sélection des meilleurs projets , élections des lauréates, remise des prix et en cadeau pour l’une des lauréates, un accompagnement en communication . Retour sur ce concours qui nous tiens particulièrement à cœur ! 

Un concours pour les femmes entrepreneurES de demain

L’objectif du concours : sensibiliser les femmes à la création-reprise d’entreprise en Ile-de-France et les informer sur les aides mobilisables.

Créatrices d’Avenir accompagne les femmes dans leur création d’entreprise via une expertise, des dotations (financière, en nature, en accompagnement) et une mise en réseau, afin d’améliorer la pérennité de leur projet. Cette année six femmes aux parcours emblématiques ont été valorisées à l’occasion d’une cérémonie de remise des trophées et d’une visibilité dans les médias.
Avec le contexte sanitaire actuel la cérémonie a eu lieu en version digitale !

Des trophées pour des catégories variées de projets

Animé par l’ambition d’illustrer au mieux la richesse et la pluralité des projets entrepreneuriaux portés par les franciliennes sur l’ensemble du territoire, Créatrices d’Avenir  propose 5 catégories à ses candidates :

Innovation : Entreprise s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large
Audace : Entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin
Entreprise responsable : Entreprise conciliant activité économique et responsabilité sociale ou environnementale.
Quartier : Femme issue d’un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ayant créé ou repris une activité
Savoir Faire : Entreprise mettant à l’honneur une technique de fabrication, de réparation, de transformation ou de prestation de services relevant de l’artisanat
Public : Projet ayant reçu le plus de votes via les réseaux sociaux (parmi les 15 finalistes)

L’engagement de Poussin Communication

Chez Poussin, nous accompagnons depuis plus de 7 ans des entrepreneur.es pour les aider à mieux communiquer. Nous sommes une équipe 100% féminine et avons donc une sensibilité toute particulière pour les femmes qui se lancent dans le grand bain de l’entrepreneuriat. Le partenariat avec créatrices d’avenir trouve alors tout son sens.

Pour cette édition 2020 nous avons donc eu l’honneur d’offrir à  la lauréate du prix Quartier (Audrey TSHIOSHA) un accompagnement en communication pour son projet (KAJA FOOD). Cette stratégie lui donnera les clés pour se faire connaître, avoir une image de marque forte et percutante pour développer son activité.

Nous tenons également à féliciter toutes les entrepreneurES pour leurs supers projets ! En tant que jury nous avons eu du fil à retorde lors de la délibération… Pas évident de faire un choix avec tous ces talents. À l’année prochaine pour de nouveaux défis !