• Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous arrivée dans le monde de l’entrepreneuriat ?

Je m’appelle Sana et je suis la fondatrice de The Perfect Unboxing. J’ai commencé ma carrière en tant que chargée d’études statistique et un jour une amie m’a interpellé en me disant « toi qui aimes tant les cadeaux pourquoi tu ne crées pas une entreprise autour de ça ? ». C’était en 2018, puis l’idée a pris forme et The Perfect Unboxing a vu le jour en aout 2020 !

  • Pouvez-vous décrire en quelques mots votre activité ?

Pour moi, trouver des idées cadeaux est toujours facile, je suis très observatrice et je note régulièrement des idées dans mon bloc-notes. Ce n’est pas le cas de tout le monde ! Avec The Perfect Unboxing j’essaie de décharger mes clients de cette tâche, en étant un « personal gifter ». Je propose ainsi des cadeaux surprise, entièrement personnalisés à l’aide d’un petit questionnaire pour cerner les envies de chacun et offrir des cadeaux qui feront vraiment plaisir !

  • Quelles ont été vos expériences avec Poussin Communication ? Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Cela faisait près d’un an que The Perfect Unboxing existait et prenait déjà une bonne forme mais il me manquait une image de marque forte et j’ai voulu travailler avec des experts en communication. Au Salon Go Entrepreneur j’ai découvert Poussin communication, et c’était très loin des aprioris que j’avais sur les agences de com. J’ai tout de suite voulu faire appel à eux pour m’accompagner dans ma nouvelle stratégie et je ne regrette pas du tout ce choix. Quand on est une jeune entrepreneure, toutes les décisions ont une répercussion très forte car on n’a pas le budget de repartir de zéro. Avec Poussin Communication j’ai trouvé un allié de travail. Il y a eu plusieurs échanges pour être sûr d’aller dans la bonne direction et pour que tout le projet de communication soit cohérent avec mes valeurs. Il y’a une vraie cohésion qui se forme durant tout le process et cela se ressent forcément dans le résultat rendu.

  • Quels sont selon vous les deux éléments essentiels d’une bonne communication ?

Une communication claire et honnête ! Il ne faut pas abuser le consommateur avec du green ou social washing. Être honnête avec lui, c’est aussi lui permettre de faire ses achats en toute conscience.

  • Quel conseil donneriez-vous à un entrepreneur qui se lance ?

J’en ai plusieurs ! D’abord il n’y aura jamais de bon moment, si vous voulez vous lancer, allez-y ! Il ne faut pas que votre projet soit parfait mais fonctionnel, vous aurez le temps de l’améliorer par la suite. Les succès story existent mais la réussite entrepreneuriale prend du temps, il faut seulement tenir l’haleine.