Quand on est entrepreneur il faut savoir se renouveler, être créatif, avoir de nouvelles idées, de nouvelles stratégies pour séduire sa cible ou faire éclore son projet… Vous cherchez à vous former ? À accroitre vos connaissances ? Ou juste à faire murir vos idées ? Certains ouvrages pourront vous y aider. Découvrez notre top 5 des idées lecture du moment spécial entrepreneur.

#1 « TOUT LE MONDE N’A PAS EU LA CHANCE DE RATER SES ÉTUDES »
Olivier Roland (Alisio)  

Ça vous tente de rejoindre le mouvement des rebelles intelligents ? À l’école on apprend un tas de choses utiles mais aussi beaucoup de choses qui ne nous serviront pas ou peu dans notre vie d’entrepreneur.  Dans ce livre, Olivier Roland met en exergue les limites du système éducatif et l’importance d’apprendre par soi-même. L’ouvrage mêle l’expérience de l’auteur et près de 400 témoignages d’entrepreneurs pour expliquer comment créer une entreprise efficace et durable.

Le petit + : Beaucoup d’astuces pour augmenter sa productivité, des techniques pour améliorer sa concentration et surtout une incitation à penser par soi-même !

#2 « LA SEMAINE DE 4H »Tim ferris (Pearson France) 

Échapper à la routine « métro-boulot-dodo » et gagner plus en travaillant moins… C’est ce dont rêvent tous les entrepreneurs non ?  Ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie, l’auteur partage plusieurs méthodes dont la priorisation des tâches les plus rentables et une diète d’information… Il faut s’y mettre !

Le petit + : Bouquin très positif qui apprend à réaliser ses rêves et surtout à développer une entreprise rentable sans se stresser !

#3 « À VOS MARQUES, PRET, ENTREPRENEZ »Rémy Bigot (montersonbusiness.com)

Vous rêvez d’entreprendre, mais n’osez pas vous lancer ? Cet ouvrage est pour vous ! Comment trouver la bonne idée, quand se lancer, avec qui s’associer, choisir son statut juridique… Autant de thèmes qui sont abordés et vous permettront de suivre la bonne voie.

Le petit + : Des histoires d’entrepreneuriats authentiques très inspirantes.

#4 « INFLUENCE ET MANIPULATION »Robert Cialdini (Pocket)

Les entrepreneurs doivent savoir mettre en place les actions adéquates pour séduire leur client et réussir à vendre ! Cet ouvrage vous apprendra comment influencer positivement les personnes et augmenter ainsi votre chiffre d’affaires. Alors le gourou de l’entrepreneuriat c’est vous ?
Le petit + :  Un style d’écriture très agréable et simple à lire !

#5 « DE ZÉRO À UN » –  Peter Thiel (Lattes)

Trouver une valeur ajoutée à son projet, monter une entreprise qui a du sens et qui sort de l’ordinaire, c’est l’objectif de beaucoup de porteurs de projet. Écrit à partir de cours donnés à Stanford, « De Zéro à Un » propose une vision radicale et nouvelle sur la conception et le management des start-ups. Le prochain Mark Zukerberg c’est peut-être vous…

Le petit + : Des idées complètement nouvelles, un livre qui apporte une véritable bouffée d’air frais !

Bonne lecture 😉