La mission principale d’un incubateur consiste à accompagner les porteurs de projet dans leur création d’entreprise. Recherche de financement, conseils, mise à disposition d’un réseau de professionnels ou d’un espace de travail.. Entrepreneurs, il existe de nombreux incubateurs qui pourront vous aider à démarrer sereinement votre activité et à faire grandir votre projet.

AGORANOV : L’incubateur sciences & tech de Paris

C’est quoi ?
Un programme d’incubation dédié à la création d’entreprises innovantes, dans les secteurs de l’industrie & greentech, numérique et santé. L’incubateur facilite l’accès aux compétences, outils et infrastructures indispensables au succès et à la croissance des entreprises.

Pourquoi c’est top ?
– Un accompagnement personnalisé avec un interlocuteur privilégié
– Un programme d’accélération composé de formations par des experts et des événements de networking
– Un écosystème dense : institutions de recherche publiques, investisseurs français et européens, partenaires…
2300 m² d’infrastructures avec des bureaux privatifs, open-space, laboratoires, salle froide climatisée, espaces de convivialité, cafétéria et terrasse !

+ d’infos : Rendez-vous dans le 6ème arrondissement de Paris, et l’admission s’effectue via un processus de candidature devant un comité d’experts.

STARLABS : Incuber, accélérer, innover

C’est quoi ?
StarLabs propose des programmes d’accompagnement, un environnement de travail et une communauté de pairs pour les entrepreneurs. L’objectif ? Devenir un meilleur entrepreneur grâce à des accélérateurs orientés sur le digital, la levée de fonds et l’international.

Pourquoi c’est top ?
– Des bureaux prêts à l’emploi pour des équipes de toutes tailles.
– Une famille de 200 entrepreneurs pour se créer des clients et des partenaires potentiels
– Un accompagnement personnalisé et bienveillant pour développer son projet : trouver ses premiers clients, augmenter ses ventes, changer d’échelle, définir sa stratégie de financement…
2 meetups organisés chaque mois sur les thématiques des startups : levée de fond, RH, croissance…
– Des événements phares : le plus grand concours de pitch du val d’oise, les oscars de l’innovation.

+ d’infos : Il y a 3 structures à Cergy, Franconville, Sannois, l’abonnement est à partir de 400€/mois.
PI CUBE : L’accompagnement des projets innovants 

C’est quoi ?
Les porteurs de projets, tous secteurs confondus, peuvent bénéficier d’un accompagnement à 360 degrés. L’objectif ? Ancrer les talents du territoire et capter de nouveaux projets innovants qui pourront ensuite se décliner par des créations d’entreprise. C’est aussi un lieu dédié qui offre un parcours résidentiel de l’entrepreneur complet, qui va de l’incubateur à l’hôtel d’entreprise en passant par les pépinières.

Pourquoi c’est top ?
Accompagnement individuel à la création : identification et pré-diagnostic des projets innovants et en création
Ateliers collectifs sur des thématiques concrètes : recherche de financements, Business Plan, Propriété intellectuelle…
Intervenants extérieurs

+ d’infos : L’incubateur est situé à Mantes-la-Jolie et fait parti de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise. 
FRENCH EVENT BOOSTER : La plateforme d’innovation des acteurs de l’événementiel

C’est quoi ?
French Event Booster incube chaque année une promotion de startups proposant des produits et services en lien avec l’industrie de l’événementiel. L’objectif ? Accélérer l’innovation événementielle et concevoir l’événement de demain. C’est aussi un espace de coworking pouvant accueillir une trentaine de personnes.

Pourquoi c’est top ?
– Accompagnement personnalisé d’un an, effectué par l’équipe et un panel d’expert.
– Des événements ouverts à toutes personnes intéressées par l’innovation et le secteur événementiel pour faciliter les rencontres entre acteurs de l’écosystème.
– Des rencontres qualifiées avec des partenaires de l’industrie afin de tester les solutions innovantes sur les terrains d’expérimentation des partenaires.

+ d’infos : Rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles (15ème)
RESIDENCE CREATIS : Plateforme d’innovation dédiée à la culture, à la création et aux médias.

C’est quoi ?
L’accompagnement d’une nouvelle génération d’entrepreneurs pour favoriser l’émergence de projets porteurs de sens. L’objectif ? Penser de nouvelles relations entre la culture, les médias et les citoyens. Mais aussi de nouveaux modes de transmission de la connaissance et du savoir.

Pourquoi c’est top ?
– Plusieurs programmes d’accompagnement développés avec le soutien de la Ville de Paris et de Bpifrance.
– Labellisé Paris Innovation Amorçage et French Tech Tremplin
Plusieurs espaces pour travailler : coworking fixe ou nomade, bureaux privatifs, salles de réunions, salle événementielle, studios de production… tout ça sur 2600m². (Il y a même un food truck !)
– Un accès direct au réseau d’institutions culturelles, à une communauté solidaire d’entrepreneurs, d’artistes et de créatifs.
– Des conférences, rencontres et événements autour de la culture et des médias.

+ d’infos : La résidence est située dans le 11ème arrondissement de Paris, et l’admission s’effectue via candidature pour la promo de 2021.

Vous l’aurez compris, chaque incubateur à sa propre expertise et son propre réseau, à vous de choisir la structure correspondant le mieux à votre projet. Besoin d’un coup de pouce pour votre com’ ? N’hésitez pas à nous contacter.