Vous prenez une petite pause cet été ? Afin de rester connecté tout en profitant de vos vacances, quelques indispensables sont à glisser dans vos valises…Poussin vous a préparé sa « top list » des livres à lire sur la plage, dans l’avion ou au bord de la piscine !

“La semaine de 4 heures” de Timothy Ferriss

Envie d’échapper à la routine métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser ou tout simplement de vivre plus en travaillant moins? Véritable manifeste pour un changement de mode de vie, ce bouquin vous permettra de hiérarchiser vos priorités et d’identifier les tâches essentielles et les plus rentables avant la rentrée ! Vous apprendrez à rendre votre travail plus efficace tout simplement !


“La force de l’intuition” de Malcolm Gladwell

Conseils business et ondes positives pour tous les entrepreneurs, ce livre est fait pour vous ! Dans cet ouvrage, l’auteur décortique le processus de la prise de décision et souligne le rôle qu’y joue l’inconscient, un outil que nous avons tous à disposition. Comment se laissez guider par l’intuition lors d’une prise de décision importante ? Malcom Gladwell vous explique tout ! A lire absolument !


“L’art de la guerre digitale” de Caroline Faillet

Aider votre entreprise à gagner en performance c’est l’objectif n°1 de cet ouvrage que tout entrepreneur devrait avoir lu ! À la manière de L’Art de la guerre de Sun Tzu, Caroline Faillet revisite les préceptes des grands stratèges pour démontrer comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l’ère digitale !


“L’entreprise du Bonheur” de Tony hsieh

Des dizaines d’idées simples et brillantes pour tous les créateurs ! Découvrez la vie et l’expérience de l’entrepreneur Tony Hsieh créateur de l’entreprise « Zappos ». Vous êtes à la recherche du bonheur et de l’épanouissement personnel y compris au boulot ? Cet ouvrage est pour vous !


“Réussir autrement” de Jason Fried et David Hansson

Envie d’un peu de fraicheur ? Revenez aux vrais basiques de la création d’entreprise grâce à ce livre simple et ludique qui va vous apprendre…A tout réapprendre ! Etre à l’écoute de son client, limiter les réunions, centrer ses efforts sur le produit… Autant de conseils qui vous seront utiles pour mieux avancer. Le petit plus : les illustrations sympathiques en noir et blanc !

Entrepreneurs, à vos lectures et bonnes vacances à tous !