Aurélie et Aurélien, cofondateurs de Tribu d'Explorateurs vous expliquent leur parcours d'entrepreneurs !

Qui êtes-vous ? Quel est votre projet ?

Nous sommes Aurélie et Aurélien, cofondateurs de Tribu d’explorateurs, une agence de voyages sur-mesure haut de gamme spécialisée sur les voyages en famille à l’autre bout du monde. Nous construisons des voyages personnalisés de façon artisanale et créative en fonction des envies et des habitudes de voyage de chaque tribu en mettant particulièrement l’accent sur le côté ludique et fédérateur. 

Quelle a été votre expérience avec Poussin Communication ? 

Nous avons dès le départ considéré qu’il était nécessaire de s’entourer sur les sujets qu’on ne maitrisait pas afin de nous concentrer sur notre cœur de métier. N’ayant aucune expérience ni compétence dans le domaine de la communication, nous avons tout d’abord sollicité l’agence Poussin Communication pour plusieurs aspects de la création d’entreprise : conception de notre identité visuelle et de notre charte graphique, établissement d’une stratégie de communication et réalisation d’une vidéo de présentation. Nous leur avons ensuite confié la gestion de nos réseaux sociaux pendant les 6 premiers mois de notre activité. Nous avons ensuite repris la main sur les réseaux sociaux grâce à une formation assurée par Poussin Communication. 

Qu’est-ce que ça vous a apporté ?

Premièrement du temps ! Et le temps c’est précieux lorsqu’on créé une entreprise ! Nous avons ainsi pu concentrer nos efforts sur le développement de la marque et sur le chiffre d’affaires. Par ailleurs, cela nous apporté des connaissances indispensables en matière de communication digitale et de bonnes idées.
Quel conseil donneriez-vous à un entrepreneur ? 

De prendre son temps pour mener à bien son projet ! Nous avions ce projet en tête depuis plusieurs années et nous avons consacré une année à son élaboration. Cela nous a permis de bien murir le projet et de nous entourer des bonnes personnes.

Le portrait chinois Poussin : 


Aurélie Co-fondatrice 

Si vous étiez un réseau social ?

  • Instagram car je trouve ce réseau très inspirant pour les passionnés de voyage et car je suis très sensible au pouvoir de l’image.

Si vous étiez un support print ?

  • Le magazine ELLE pour son regard sur la femme, son côté élégant, ses belles adresses et son approche de la mode.

Si vous étiez un slogan connu ?

  • « Impossible is nothing », par Adidas ! En tant qu’entrepreneur, il est impératif de ne jamais se mettre de barrières pour avancer et de garder à l’esprit que rien n’est impossible.

Aurélien Co-fondateur 

Si vous étiez un réseau social ?

  • LinkedIn car c’est un réseau très inspirant professionnellement parlant et qui facilite la mise en relation.

Si vous étiez un support print ?

  • Hotel et Lodge car c’est une revue élégante qui met en avant de superbes établissements que nous affectionnons particulièrement chez Tribu d’Explorateurs.

Si vous étiez un slogan connu ?

  • « What Else ? », par Nespresso pour la puissance du message !