En 2021, vivre avec la pandémie est devenu une triste habitude. Les personnes comme les entreprises ont eu moins peur et chacun s’est autorisé à se projeter à nouveau. On peut le dire, 2021, c’était mieux que 2020.

Chez Poussin, cette année 2021 a été un bon cru ! Une équipe qui s’agrandit, des projets toujours passionnants, une vie professionnelle intense. Retour sur une année qui nous a fait du bien.

Un nouvel équilibre grâce au télétravail

Depuis la fin du confinement, nous avons gardé un rythme de 3 jours de télétravail par semaine, et 2 jours au bureau. L’équipe travaille efficacement : on se fait confiance, on échange très régulièrement. Le télétravail, ça nous fait du bien. Moins de fatigue, plus d’efficacité, et chacune a su trouver le bon équilibre entre vie perso et vie pro. En 2022, on va continuer comme ça !

Des projets passionnants

Depuis 8 ans, nos clients viennent chez Poussin pour lancer un projet, ou pour donner un nouveau tournant à leur communication. Cette année, nous sommes fières d’avoir accompagné toujours plus de projets, sur des sujets variés. Merci à nos chers clients pour leur confiance !

Des réseaux et associations : Les centres dentaires Docali, les cliniques Clinea, l’association AIDES, Les Cadets de la Gendarmerie, Initiative France, SYGA, World Clean Up Day

Des entrepreneurs passionnés : Alyxir, Beau regard, O2 Trans, Hit Air, Essy... et bien d’autres !

De nouvelles Poussines dans la team

Parce que nos clients sont satisfaits, ils en redemandent ! Nous avons donc eu la joie d’accueillir de nouvelles Poussines dans l’équipe pour répondre à cette demande. Intégrer de nouvelles personnes, c’est toujours un défi. Défi réussi pour Maud, Audrey, Lucie qui font aujourd’hui pleinement partie de la vie de l’agence. Et on attend avec impatience nos nouvelles recrues à venir d’ici quelques semaines. Pour l’instant, nous ne sommes encore que des femmes, mais qui sait, 2022 apportera peut-être son lot d’hommes ?

Un travail intense et efficace

Chez Poussin, on ne rigole pas avec la productivité. Les journées sont bien remplies et quand on bosse, on bosse ! Nous avons donc terminé l’année 2021 un peu sur les rotules, mais très satisfaites de la réussite des projets de nos clients. On a pu hiberner tranquillement pendant les fêtes 😉

De l’amusement, parce que c’est important !

Travailler est loin d’être incompatible avec s’amuser. Pour nous, c’est essentiel. Alors en 2021, on a pris le temps pour fêter les anniversaires, aller au restaurant, jouer, rire, partager… Juliette a même fait une version de son mariage exclusivement pour le bureau ! Un beau moment de partage !
Après 8 ans d’existence, nous sommes fières de continuer à voir grandir l’agence. Si la pandémie nous a fait peur, elle ne nous a pas arrêté. Et grâce à notre super équipe, nous avons rebondi en 2021 mieux que jamais. C’était une belle année, où la pandémie n’a pas entaché nos valeurs ni notre bonne humeur. Parties comme ça, c’est sûr, 2022 sera encore mieux.

Juliette Eskenazi & Margot Kabansky, heureuses associées de Poussin Communication.