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Communiquer sur son entreprise est indispensable. Voici cinq bonnes raisons qui expliquent pourquoi.

Connaître

A quoi bon faire tant d’efforts pour créer son entreprise si elle reste dans l’anonymat total ? Et on ne vous parle pas de la faire connaître auprès de votre famille ou de vos amis. Non, non, on vous parle de la faire connaître auprès du Grand public avec un grand G, et en particulier auprès de votre cible. Tant qu’à faire, on ne va pas essayer de vendre un steak à un végétarien… Alors première raison de communiquer : faire connaître votre concept innovant et génial à tous les intéressés.
Comprendre Comme dirait Poussin, il ne suffit pas de connaître pour comprendre. Même si vous réussissez à faire connaître votre entreprise par tout le monde, ce n’est pas pour autant que votre concept, vos services ou vos produits ont été compris par tous. Et oui, par exemple, le Poker est mondialement connu mais peu de personnes savent réellement y jouer. En lançant une grande campagne de communication, on pourrait faire en sorte que tout le monde comprenne les règles du jeu.

Adhérer

Une fois connu et compris par tous, on peut se dire que le quart d’heure de gloire est arrivé mais ce n’est pas le cas. Il faut à présent faire en sorte que vos prospects trouvent un intérêt à utiliser les services ou produits de votre entreprise. Si on reprend l’exemple du Poker, une fois que tout le monde connaît les règles, il est nécessaire de susciter le désir de jouer. Autrement dit : créer le besoin grâce à l’appât du gain.

Agir

Communiquer c’est aussi faire en sorte que le prospect devienne client. En connaissant les règles du jeu et en ressentant le besoin d’y jouer, il faut maintenant s’équiper ! Lancer une campagne de promotion sur les mallettes de Poker serait par exemple une des options pour toucher ces nouveaux clients et faire grimper les ventes. Vous pourriez penser que la partie est gagnée et pourtant, la communication n’a pas dit son dernier mot.

Fidéliser

Vous pensez que votre client est comblé mais rien ne l’empêche d’aller voir ce qui se passe chez vos concurrents. C’est pourquoi, trouver des moyens de fidéliser son client et faire en sorte qu’il n’y ait que vous à ses yeux constitue une étape primordiale et nécessaire à la pérennité de votre entreprise.

 

Si vous êtes toujours sceptiques ou que vous ne savez pas par où commencer votre stratégie de communication, venez chez Poussin, on saura vous conseiller et en plus, on vous offre le café !