Entrepreneurs, porteurs de projet, chefs d’entreprise, l’heure de la rentrée a sonné. Pour démarrer l’année en beauté, venez vous inspirer, rencontrer et réseauter grâce à des salons, conférences et ateliers en ligne.  Découvrez tous les rendez-vous de la rentrée dans notre agenda du mois.

Vous êtes entrepreneur dans le secteur de l’industrie ? Cet évènement est pour vous. Du 6 au 9 septembre à Lyon participez au plus grand salon industriel généraliste en France, pour accélérer votre mutation vers l’industrie du futur.  Au salon Global Industrie, 45 000 visiteurs et des industriels du monde entier sont attendus.
Plus d’information et inscription ici

Le 17 septembre Vous allez faire passer votre site dans une nouvelle dimension grâce à un atelier Foliweb qui revisite la raison d’être et l’efficacité de votre site internet. Un café coaching animé par Simon Deboeuf co-founder et CEO chez Octopulse.  L’objectif de cet atelier, prendre du recul et les bonnes décisions pour développer votre activité professionnelle grâce au web. Inscription ici. 

Pour la deuxième année consécutive, Empow-her fait son festival les 17,18 et 19 septembre 2021 à la Cité Fertile à Pantin. Un rassemblement unique permettant de faire entendre la voix de celles qui créént, qui militent, qui entreprennent et changent le monde à leur échelle. Trois jours pour rencontrer des femmes inspirantes avec au programme : conférences, talks, atelier, animations, performances et marché solidaire. Un évènement à ne surtout pas louper. Information ici. 

Le 22 Septembre prochain, France Digitale accueillera les France Digitale Days pour sa Neuvième édition (#FDDay) au musée des Arts Forains à Paris. FDDay est l’événements startup du mois de Septembre. Avec plus de 1000 dirigeants de startups, leaders d’opinion et décideurs politiques de la scène technologique mondiale. Venez en apprendre plus sur les dernières tendances de la tech.

Vous êtes une femme ? Vous avez créé ou repris une entreprise dont le siège social est situé en Île-de-France ? Vous avez jusqu’au 30 Septembre pour candidater au concours Créatrices d’Avenir 2021 by Initiative France. 
Depuis 2011, près de 2 500 femmes entrepreneures ont déjà candidaté et 60 lauréates ont été récompensées (7 500 € pour la « Créatrice d’Avenir 2021 » et 4 500 € pour les trophées thématiques et le “Trophée du Public”).
Tentez votre chance ici. 

Très belle rentrée à tous !