Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et marquent une période incontournable dans le chiffre d’affaires de votre boutique ou site E-commerce. ( 1/ 3 de votre CA de l’année en 1 mois) Entrepreneurs, il s’agit d’une période à privilégier pour donner un coup de fouet à vos ventes !

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Pour une communication de Noël qui démarrera à la mi-Novembre, il est important de préparer les outils et actions dès maintenant ! Poussin vous donne sa stratégie :


-Habiller votre site aux couleurs de Noël

Intégrer des bannières ou un visuel en arrière plan aidera à plonger les visiteurs dans une ambiance festive ( sur votre site mais aussi sur les réseaux sociaux) , rajoutez un bonnet à votre logo ou réalisez un visuel publicitaire pour l’occasion.. Attention cependant à ne pas tomber dans le « cheap » ça va très vite !


-Ajouter un compte à rebours sur votre site

Le compte à rebours est la meilleure stratégie pour renforcer le sentiment d’urgence, cela aidera le visiteur à compléter ses achats plus rapidement. Un bonus pour vous !


-Organiser un jeu concours

Un jeu concours est un bon moyen de booster votre clientèle ou d’attirer des prospects à Noël, et puis cela vous permettra d’obtenir une quantité impressionnante d’informations en échange d’une simple participation à un tirage au sort : (identité, adresse postale, mail..)


Proposer des « promotions spéciales »

Pour capturer immédiatement l’attention du visiteur aménager un espace de promotion principal sur le thème de Noël afin que le visiteur se sente privilégié et unique.(carrousel ou bannière panoramique sous le menu, en forme de calendrier de l’avent par exemple..)


Mettre en avant la « Carte cadeaux »

Adapté aux visiteurs pressés ou indécis, la carte cadeaux est une stratégie à ne pas oublier, elle pourra aussi inciter le bénéficiaire à dépenser plus que prévu.

N’hésitez pas à afficher également les meilleures ventes pour que le visiteur connaisse le produit « far » et se laisse aller à des achats compulsifs! Des coffrets Noël créés spécialement pour l’occasion par exemple.


Créer une campagne d’e-mail marketing

Une façon simple et économique de promouvoir vos offres de Noel, et d’aller chercher vos clients existants pour leur communiquer les différentes offres. Attention à bien planifier vos campagnes afin de ne pas envoyer 2 ou plusieurs emails sinon les messages ne seront pas lu ! Prévoyez au plus tôt un calendrier des envois et de rédiger vos messages à l’avance!


-Créer une video originale

Profitez de Noël pour sortir du cadre et donner du fun , une video peut vous aider à booster votre popularité, c’est original et dans l’air du temps !


Sur le web comme en boutique, ceux qui auront la meilleure stratégie de communication, auront la meilleure visibilité et les meilleurs résultats.

Vous avez besoin d’être accompagné dans votre stratégie de Noël et pour la réalisation de vos supports ? Poussin est là pour vous aider ! N’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de vos objectifs et besoins !