poussin facebook 2

Afin de gagner en visibilité et d’améliorer votre image, il est vital que votre entreprise dispose de sa page Facebook. Différente d’un compte personnel, sa gestion nécessite d’être rigoureux, pour en optimiser les bénéfices. Poussin vous livre 5 astuces pour gérer correctement votre page entreprise.

1ère astuce : des rôles tu distribueras

Vous êtes plusieurs à gérer une même page ? Facebook vous permet, en tant qu’administrateur d’une page, de définir des rôles, selon les personnes. Chaque rôle permet d’utiliser certaines fonctions, des plus limitées (analyste) aux plus abouties (éditeur). Retrouvez ici le détail des possibilités.


2ème astuce : en tant que page tu agiras

Bien que la gestion d’une page entreprise passe par votre compte personnel (le lien n’est pas pourtant montré aux internautes), il est possible d’interagir (aimer, partager, commenter) en tant que page. En faisant ainsi, vous gagnerez en visibilité auprès d’autres pages : influenceurs, potentiels partenaires, clients… Il n’est pas impossible non plus que ces derniers vous fassent un clin d’œil !


3ème astuce : tes vedettes tu sélectionneras

Il est possible de faire apparaître les autres pages que vous avez aimé (très utile pour créer des connexions). Dans le cas où vous aimez la page d’un concurrent, Facebook permet très simplement, via les paramètres de votre page, de choisir les autres pages que vous souhaitez faire apparaître.


4ème astuce : tes statistiques tu analyseras

L’outil analytics de Facebook est très performant, et constitue une véritable aubaine pour ajuster pour stratégie. Consulter le régulièrement, pour comprendre le type de publications qui marchent.


5ème astuce : à jour tu te tiendras

Facebook change régulièrement ses conditions d’utilisation, il est nécessaire d’être au courant des derniers changements pour rester en accord avec la charte définie. En restant informé, vous vous éviterez de mauvaises surprises…

Vous ne savez pas quoi publier ? On vous donne quelques conseils

Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le partager !