Avec plus de 225 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn s’est imposé comme le réseau social professionnel international leader en France. Alors si vous n’y êtes pas déjà il est temps de sortir de votre grotte et de vous y inscrire « illico presto » !

poussin linkedin

– Qui utilise Linkedin ?

Principalement plébiscité par les personnes les plus qualifiées (1 diplômé d’études supérieures sur 2 est inscrit), Linkedin s’adresse tout de même à un large public de professionnels (plus de 330 millions d’inscrits). Les entrepreneurs y sont nombreux et actifs et c’est pourquoi il est indispensable que vous y soyez présent aussi !


Pourquoi utiliser Linkedin ?

On a souvent un compte Linkedin qui sommeille, crée il y a quelques années lorsqu’on cherchait un emploi. Il est temps de le faire revivre ! Pourquoi ? Pour acquérir de nouveau contact et communiquer avec eux ! Adieu les fausses adresses mails, avec Linkedin vous pourrez en quelques clics interagir avec la personne de votre choix et accélérer votre notoriété et votre visibilité ! Le but de l’utilisation de ce réseau pro est donc multiple : vous faire connaître par des professionnels du secteur, diffuser de l’information de qualité, démarcher et même recruter !


– Comment ça marche ?

Linkedin est un réseau social «professionnel », pas la peine donc de suivre tout le monde et n’importe qui, ni de mettre vos photos de vacances sur le fil d’actu ! Linkedin organise votre réseau pour vous permettre de rencontrer et de connecter avec des gens significatifs dans votre domaine. Remplissez donc un profil qui vous ressemble, avec une description détaillée (mais pas trop, il faut qu’on ai envie de lire jusqu’au bout ) de votre activité ou de votre entreprise. Créez ensuite une page pro pour votre entreprise, et invitez vos contacts à la suivre (comme sur Facebook).

Publiez régulièrement du contenu avec la page entreprise (vos articles de blog, visuels, citation, articles de blog pouvant intéresser votre communauté…) et partagez avec votre profil perso. En plus, n’hésitez pas à interagir avec d’autres profils (like, partage, commentaire…) pour montrer que vous vous intéressez aussi à leurs publications.

Vous pouvez aussi envoyer des messages en InBox pour échanger directement avec vos contacts et démarcher en direct de potentiels prospects.

Enfin, vous pouvez créer ou rejoindre des groupes de discussion sur des thématiques liées à votre activité pour échanger en direct et régulièrement avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêts professionnels (prospects, clients et/ou partenaires potentiels)


– A quoi ça sert ?

A accéder aux “news” de vos contacts et par définition, à l’actualité dans votre domaine.

Vous serez informés en temps réel sur ce qui concerne vos clients, vos prospects, vos partenaires, votre marché et surtout, vos concurrents ! Linkedin vous permettra d’anticiper les évolutions et changements qui s’opèrent dans votre secteur et d’être la au bon moment !


– Linkedin vous aide à développer votre business !

LinkedIn est un canal de communication puissant pour votre prospection commerciale !

Avec un contenu simple et accessible Linkedin deviendra pour vous une arme redoutable pour rechercher, acquérir et fidéliser vos clients. Il permet aussi d’augmenter le trafic sur votre site internet ! Vous mettre en place des campagnes de publicité et pour cibler des profils intéressants et diffuser vos infos au delà de votre communauté. (comme sur Facebook)

Crédibilité à coup sûr, clients potentiels et communauté fédérée. L’utilisation de LinkedIn est aujourd’hui indispensable ! Linkedin est un levier de croissance incontournable que l’on aurait tord de négliger !