Quand on entreprend, il est essentiel d’être présent sur le web. Avoir un site internet comme vitrine virtuelle de sa marque est incontournable. Mais quelle doit être son adresse ? Quel domaine choisir et pourquoi ? .com ? .fr ? .org ?

Pas de panique, Réussir en .fr et Poussin vous donnent tous les avantages d’un domaine .fr !

CRÉEZ DE LA PROXIMITÉ

C’est bien connu, les chiffres ne mentent jamais. Et selon les chiffres, 3 Français sur 4 recherchent spontanément le site d’une entreprise en tapant après le nom de domaine « .fr » puisqu’ils estiment que c’est plus fiable. De plus, 87 % des Français trouvent qu’une adresse en .fr donne plus confiance qu’une autre.

En tant que futurs entrepreneurs concernés par vos actions, vous serez probablement heureux de savoir qu’une adresse en .fr est en général 30 % moins cher qu’une adresse en .com et que 90 % des bénéfices du .fr sont reversés à une fondation dédiée à la solidarité numérique.

Choisir une adresse en .fr est donc un acte responsable qui engendre bien plus facilement la confiance qu’une autre adresse.


DÉFENDEZ LE SAVOIR FAIRE FRANÇAIS

Le .fr est « Made in France ». Ainsi, il vous aide à valoriser votre savoir-faire Français et votre expertise en France mais aussi partout ailleurs dans le monde. De plus, il est garanti par le cadre légal Français (la seule condition est de posséder une adresse postale en Europe). Avec votre adresse en .fr, vos visiteurs sauront qu’ils peuvent trouver des contenus en Français, et que les produits et services seront adaptés à leurs besoins et demandes. Privilégiez donc la qualité, la légalité et ainsi l’originalité de défendre vos couleurs Françaises.


OPTEZ POUR LE .FR TOUT EN VOUS PROTÉGEANT

Même si vous choisissez .fr comme extension, il est toujours préférable de se protéger de la concurrence et du « cybersquatting » (action d’enregistrer votre nom de domaine dans une autre extension pour vous le revendre plus cher) en enregistrant son nom de domaine dans les principales extensions. À des prix attractifs (environ une centaine d’euros par an), il vous suffit d’acheter les autres extensions principales et de les rediriger toutes ensuite vers votre site premier en .fr.

Vous savez tout maintenant des avantages d’une adresse en .fr. Si vous vous posez des questions ou souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à solliciter Réussir en .fr !