Poussin et Papa

Régulièrement, nous mettrons en avant un Poussin, avec qui nous avons travaillé. Une manière de vous montrer comment nous aidons les entrepreneurs à sortir de leur coquille. Aujourd’hui, découvrez la web-série PAPA.

PAPA ?

PAPA est une websérie humoristique, qui met en scène un père et son fils, dans des situations que chacun a vécu, ou sera amené à vivre. Décalé, chaque épisode aborde une thématique particulière sous un angle inédit.


Qui est derrière Papa ?

Laurent Cyr est à la fois le réalisateur et l’interprète du « papa » de la websérie. Comédien formé en 2006, il fonde « Clac Compagnie » en 2005, une association produisant des spectacles contemporains et réalisant des courts-métrages.


Historique

PAPA présente 4 épisodes tests en mars 2014 lors d’une projection. Après avoir recueilli de bons commentaires, PAPA poursuit le tournage d’autres épisodes.

Conscient de devoir trouver des fonds pour poursuivre son aventure, Papa lance une campagne de crowdfunding sur kisskissbankbank.com le 8 mars 2015.

Le premier avril – ce n’est pas une blague – la somme fixée (5000 euros) est atteinte ! 6 jours avant la date limite de récolte des fonds, preuve que le projet intéresse.

Le vendredi 10 avril est organisé l’avant-première de la série, au Forum des Images. Le 11 avril, la série est officiellement lancée, avec la mise en ligne du premier épisode.


Comment Poussin l’a aidé ?

A la recherche de fonds pour poursuivre le tournage, PAPA avait également besoin de se positionner dans un secteur très concurrentiel.

Poussin a ainsi défini le positionnement de PAPA, élaboré la stratégie de communication et sélectionné les outils de communication adaptés. Depuis la campagne de crowdfunding, Poussin accompagne PAPA sur l’ensemble de sa communication.


Laurent Cyr, réalisateur et comédien, témoigne du travail avec Poussin :

Juliette Eskenazi de Poussin Communication m’a permis de préparer au mieux le lancement de PAPA la web série. Grâce à son écoute, son intelligence et sa fantaisie nous avons su construire ensemble une communication qui soit proche de l’univers de PAPA. C’est une très belle rencontre et je souhaite continuer à travailler avec Poussin Communication.

Ce projet vous intéresse ? N’hésitez pas à suivre Papa sur les réseaux sociaux !