Vos visuels sont le reflet de votre image de marque. Poster des visuels attractifs sur les réseaux sociaux est donc primordial. Pour vous aider, il existe un outil magique qui n’a plus à faire ses preuves : CANVA. Un outil de création graphique en ligne très complet qui s’avère extrêmement utile pour créer de jolis visuels à diffuser ensuite sur les réseaux sociaux de votre marque. Ça parait simple comme ça ? Non, non on vous jure ça l’est vraiment ! Découvrez tous nos conseils pour créer des visuels attractifs et percutants pour votre com’.
#1 CHOISISSEZ LE BON FORMAT
Canva propose un panel large de formats adaptables aux différents réseaux sociaux : Story Instagram (portrait), Post instagram (carré) Post Facebook, Twitter, Linkedin (plutôt rectangulaire).
Le format que vous allez choisir est déterminant pour la suite : il va définir la forme du visuel, la taille, et va mettre votre modèle aux dimensions requises.
Vous pouvez aussi créer toutes autres sortes de visuels pour une Newsletter, une invitation à un évènement…
#2 SELECTIONNEZ UN MODELE ATTRACTIF
De nombreux templates sont disponibles sur Canva. Bonne nouvelle ! Vous n’avez même pas besoin d’être graphiste pour réussir à faire un visuel au top. Posez-vous juste la question : quel message je souhaite faire passer à travers ce visuel ?
Le template de base sera choisi en fonction du thème que vous souhaitez aborder. Gardez en tête la ligne éditoriale de votre entreprise et le message que vous souhaitez faire passer aux internautes.
#3 UTILISEZ UN MAXIMUM DE TROIS COULEURS
Vous pouvez évidemment modifier un modèle pré-choisi et le mettre “à votre sauce”. Sélectionnez 2 ou 3 couleurs issues de la charte graphique de votre entreprise et utilisez-les pour votre visuel.
Attention, plus de trois couleurs pourraient rendre le visuel illisible. Garder en tête qu’un fil rouge reste primordial. Pour que vos clients se souviennent de vous, en un coup d’œil, rien ne vaut la répétition des mêmes couleurs.
#4 AJOUTEZ DES ÉLÉMENTS VISUELS ET DU TEXTE MAIS N’EN ABUSEZ PAS
Sans trop charger le visuel, puisque l’internaute doit pouvoir avoir accès à l’information rapidement, vous pouvez rajouter des éléments visuels ou du texte. Des lignes par exemple, des symboles, des bonhommes, des fleurs, on trouve absolument tout dans la banque d’éléments de Canva, c’est magique !
Pour le texte, il y a un large choix de police, privilégiez une police proche de celle de votre charte graphique. Le style de police vous permettra de définir ce que vous souhaitez véhiculer comme image : une police plus romantique ou plus formelle. Elle fera ensuite partie du fil rouge de l’entreprise sur les réseaux sociaux et servira pour les prochaines publications.
#5 MISER SUR UNE IMAGE POSITIVE
Canva dispose d’une banque d’image très fournie, en statique ou en animé (type GIF). Il vous suffit de taper votre mot clef, et hop le tour est joué. Certaines images sont payantes et nécessitent un compte professionnel, mais la banque d’image gratuite est déjà très fournie. Vous pouvez aussi importer vos propres photos.
Privilégiez le contenu colorée, lumineux, dynamique, qui suscite l’émotion (le rire, la joie, le bonheur, le smile !!!!) c’est ça qui permettra d’attirer l’attention des internautes ! Canva offre une possibilité presque infinis de possibilités pour la création de vos visuels. De la liberté, mais pas trop grâce aux modèles existants. En bref, on prend pas de risque, on gagne du temps et on kiffe la vie.
Canva c’est l’ami dont on ne se sépare plus. Merci Canva !
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