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COMMENT TOUCHER EFFICACEMENT LES INFLUENCEURS ?

Pour développer la notoriété de sa marque, il est aujourd’hui incontournable de faire appel aux influenceurs. L’influenceur choisit pour porter votre marque, partagera les valeurs ajoutées de votre produit/service avec sa communauté d’abonnés. Votre message aura ainsi une portée plus importante auprès d’un public ciblé. En plus de développer la notoriété de votre marque, faire appel à des influenceurs vous permettra d’accroitre vos ventes. Attention cependant à bien choisir l’influenceur qui porte votre marque, mieux vaut un influenceur avec une petite communauté qualifiée plutôt que l’inverse.

Le rôle d’une agence de marketing d’influence est de vous accompagner dans la mise en place de cette campagne d’influence.  Ces agences vous aident à nouer les meilleurs partenariats avec les influenceurs adaptés à votre projet.  S’entourer de professionnels spécialisés vous assure un gain de temps, une sécurité quant à l’opération que vous souhaitez mettre en place, mais aussi une garantie de retour sur investissement. Alors quelle agence choisir ? Tour d’Horizon by Poussin :

La plateforme d’influence marketing Influence4you est aujourd’hui assez réputée dans le secteur. Elle propose un large éventail de choix concernant les réseaux sociaux sur lesquels les marques peuvent créer leurs campagnes. Avec une base de données de 160 000 influenceurs aux univers variés (du micro-influenceur au middle-influenceur) la gestion des campagnes via la plateforme est simple, fluide et pas excessive en termes de tarifs (à partir de 470 € HT / mois pour les start’up). Y ‘a plus qu’à !

Le + :  Sa flexibilité, si vous n’êtes pas satisfait vous pouvez résilier en un clic !  

Les secteurs de la mode, beauté et lifestyle sont la spécialité de cette plateforme.  Hivency propose environ 20 000 profils sur une douzaine de pays, pour des campagnes réalisées principalement sur Instagram. Son algorithme de « Matchmaking » permet de relier les profils des influenceurs les plus pertinents aux campagnes des annonceurs.

Le + : Une offre complète pour les marques : de l’Identification des influenceurs, au suivi du ROI.

Qui a dit que les nano-influenceurs (- de 5000 abonnés) n’avaient pas leur place sur les plateformes d’influence ? Hormilia propose de se spécialiser sur cette cible, la plateforme réunit la plus grosse communauté de nano influenceurs en France. Ces influenceurs qui possèdent des petites communautés très engagées sont mis en relation avec les marques, afin de mettre en avant leurs services et leurs produits.

Le + : L’authenticité de la plateforme, les internautes se tournent de plus en plus vers des personnes dont le nombre d’abonnés est un peu plus faible mais dont l’expertise est bien plus accentuée.

 

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour vos campagnes d’influence marketing :

Et la liste est non exhaustive… À vous de faire votre choix pour dénicher l’agence qui répondra à vos besoins.

Avant de réaliser votre campagne d’influence marketing, pensez à réaliser une stratégie de communication efficace et cohérente. Besoin d’un coup de pouce ? Contactez-nous ici !

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