Décembre est enfin là… Cette année touche à sa fin et il serait temps de booster votre communication ! Durant cette période, c’est la magie de Noël et le passage à la nouvelle année qui rythment notre mois. Il est donc primordial de garder en tête l’esprit féérique de Noël et l’aspect festif du 31 décembre.
L’équipe Poussin vous a concocté le guide incontournable d’une communication réussie pour les fêtes de fin d’année.
Des supports de communication appropriés
Quels supports utiliser ? Très bonne question…
Les newsletter et le mailing sont les supports les plus utilisés pour faire connaître ses nouveaux produits et ses nouvelles offres aux consommateurs. Ils sont également très utiles pour faire un point sur l’année qui vient de se dérouler avec vos clients et les remercier pour leur fidélité !
Les réseaux sociaux ne sont pas à négliger ! N’hésitez pas à réaliser des jeux concours et des campagnes spécial Noël et surtout à partager les nouveautés de votre entreprise pendant la période la plus attendue de l’année ! Vous pouvez également partager les bonnes résolutions que vous prendrez pour la nouvelle année avec votre communauté !
Le print est un excellent moyen de véhiculer l’esprit festif ! Vous pouvez mettre vos flyers, affiches et visuels aux couleurs de Noël et proposer des formats originaux : carte de vœux, calendrier de l’avent, en forme de sapin… Laissez place à votre créativité avec le print !
Des campagnes de communication qui marquent
Quel que soit votre secteur d’activité, une campagne de communication aux couleurs de Noël fera toujours son effet… N’hésitez pas à mettre des paillettes dans vos campagnes ! Il faut cependant pouvoir se démarquer des concurrents car (évidemment), ces derniers vont tout faire pour se démarquer avec leurs propres campagnes. Osez l’originalité ! N’hésitez pas à faire des campagnes qui surprennent, qui attendrissent, qui marquent les esprits ! Rappelez-vous : la mémoire est sélective, elle ne se rappellera que de ce qu’elle n’a pas l’habitude de voir !
Vos promotions de Noël sous les feux de la rampe
C’est bientôt Noël, tout le monde va commencer à chercher ses cadeaux… Afin d’avoir une cohérence dans votre communication et interagir avec votre communauté, pensez aux promotions ! N’hésitez pas à mettre en lumière vos offres de la manière la plus simple et la plus claire possible. Ces promotions sont généralement éphémères et ne durent que pendant la période des fêtes, pensez donc à le rappeler sur tous vos supports de communication pour encourager les consommateurs ! En plus de renforcer le côté magique de Noël, cela vous permettra de créer un petit concept de communication juste avant les fêtes de fin d’année. Un excellent moyen de marquer les esprits !
Des articles de blog féeriques
Qui dit fêtes de fin d’année dit articles de blog… Le référencement, c’est important !
En fonction de votre domaine d’activité, publiez des articles de blog qui puissent intéresser vos différentes cibles. Par exemple, si vous êtes dans l’industrie du textile, n’hésitez pas à mettre en avant votre nouvelle laine écologique tenant bien chaud pour les soirées en famille près du feu… Ou bien votre nouvelle tenue de soirée tendance, spécial réveillon en famille ! Avec les fêtes de fin d’année, les sujets d’articles de blog ne s’épuisent jamais. Vous avez donc amplement de quoi faire pour captiver votre cible !
Nous avons fait le tour, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans une communication originale et bien pensée pour cette fin d’année tant attendue… Nous vous souhaitons un merveilleux mois de décembre !
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