Le blog est la meilleure alternative à votre site internet et vos réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser un ton plus décontracté que sur votre vitrine web et apporter plus d’informations en détail que sur vos réseaux. Poussin vous donne tous les avantages du blog pour votre entreprise et votre communication !
À créer de l’affect avec votre marque
Lorsque des clients affectionnent particulièrement une marque, ils deviennent alors très sensibles à la vie quotidienne de cette dernière. Ils aiment découvrir l’équipe ou encore la création de l’entreprise de manière anecdotique. Le meilleur moyen pour donner un aperçu de vos coulisses à votre audience ? Le blog.
Vous pouvez partager votre vie professionnelle quotidienne de manière fun et décalée et ainsi proposer du contenu original qui captivera vos internautes. Ainsi, vous allez créer non seulement de la proximité avec vos clients, mais vous allez les incorporer également dans la vie de votre boîte. Un client qui se sent investi de cette manière est un client satisfait. En favorisant le côté affectif de votre audience, vous faites découvrir votre entreprise sous un nouveau jour et marquez encore plus les esprits.
À donner du crédit à votre marque
Des études ont montré que les entreprises qui possèdent un blog ont en moyenne 70% de contacts de plus que les autres.
Les potentiels clients se tournent plus facilement vers une marque qui est active et réactive sur internet. En postant régulièrement sur votre blog et en l’entretenant, vous assurez auprès de votre cible une image à la fois dynamique et moderne d’une marque en phase avec son temps.
À l’ère du digital, toutes les décisions d’achat ou de consommation se font principalement par et grâce à internet. Avoir un blog vous permet d’avoir un avantage important sur vos concurrents qui n’en ont pas et donc de vous démarquer. En plus, vous donnez une image sérieuse à votre entreprise et donc donnez du crédit à votre marque, prouvant que vous n’êtes pas perdus dans la course au digital !
À générer du traffic
L’une des règles principales pour garder la tête hors de l’eau sur internet est de faire du lien entre vos différents outils de communication : votre site internet, vos réseaux sociaux, vos campagnes d’emailing, vos newsletters, votre blog…
On ne le répétera jamais assez, il faut être présent et visible partout. Cependant, si vos canaux n’ont aucune cohérence entre eux, alors votre travail de longue haleine ne payera pas. En incorporant votre blog sur votre site internet, vous faites déjà un grand pas et centralisez toutes les informations sur votre marque plus facilement !
Partagez les liens de vos articles dans vos newsletters et sur vos réseaux sociaux. Vous assurez vos arrières et êtes sûrs de toucher un plus grand nombre de personnes et donc d’élargir considérablement votre réseau !
À rester dans l’ère du temps
Un blog vous permet de faire une chose bien importante pour votre marque : communiquer sans arrêt.
Disons le clairement, mettre son site internet à jour demande souvent un travail et un investissement assez considérable. Avec un blog, vous pouvez communiquer sur les nouveautés de votre entreprise (un changement dans votre équipe, une prestation qui voit le jour…) plus rapidement et plus facilement.
De plus, un blog vous permet de combler le vide sur les réseaux sociaux. Pour captiver son audience, il est important de garder des posts concis, percutants et fun. Malheureusement, parfois vous ne pouvez pas tout dire dans une publication et vous vous sentez frustrés ! Plus maintenant avec votre blog qui vous permettra de tenir votre audience tout aussi informée avec encore plus de détails si vous le souhaitez.
Vous l’aurez compris, un blog est un véritable avantage pour votre entreprise. Il peut palier à certaines faiblesses des autres moyens de communication. En effet, aucun outil n’est parfait mais en étant présent sur toutes les interfaces possibles (site internet, blog et réseaux sociaux) vous mettez toutes les chances de votre côté pour être une marque bien référencée, avec un image moderne et une audience satisfaite.
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