Snapchat est une application gratuite en vogue qui a fait son apparition en 2011. Elle permet d’envoyer des photos et des vidéos éphémères à une ou plusieurs personnes.
En quelques chiffres, Snapchat c’est :
– 158 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dont 8 millions en France
– 2,5 milliards de snaps envoyés chaque jour
– 25 à 30 minutes : durée moyenne passée dessus chaque jour
Initialement conçu et utilisé par les particuliers, aujourd’hui les marques surfent sur ce réseau social qui leur offre de nombreux avantages.
Pour une entreprise, Snapchat permet avant tout de toucher une nouvelle cible : les jeunes. Utilisé à 71% par des jeunes de moins de 25 ans, il est le réseau social idéal pour leur parler.
Les marques l’ont compris et en profitent donc pour être moins formelles et pour se lâcher un peu. Grâce aux filtres et aux effets disponibles sur l’application, une multitude de contenu décalé peut être créé ! Cette initiative va permettre de créer un lien nouveau avec les utilisateurs et donc de se rapprocher d’eux.
Toujours dans cette optique de maintenir un lien, Snapchat est le lieu parfait pour faire découvrir aux utilisateurs des exclusivités ! Création d’un nouveau produit, déménagement des locaux, autant d’occasions pour faire voyager le snapchatteurs dans les coulisses de la société !
Topito et Michel & Augustin se sont d’ailleurs lancés sur ce réseau social et le succès est au rendez-vous !
Topito a su trouver le parfait équilibre entre exclusivités, vie d’entreprise, et rendez-vous quotidien le tout sur un ton décalé ! Régulièrement, ils partagent des moments de leur vie au bureau. Cela permet aux snapchatteurs d’avoir l’impression de partager leur vie et avant tout de rigoler.
Michel & Augustin quant à eux utilisent majoritairement Snapchat pour faire voyager leurs clients. Comme s’ils étaient présents avec eux, ils les amènent dans les coulissent de leurs bureaux, de leurs déplacements et de leurs rendez-vous. Une démarche qui leur permet d’être transparents avec leur public.
Snapchat est donc un réseau social qui permet de créer un lien avec un jeune public ! Le petit conseil de Poussin : analysez bien en amont votre cible avant de vous lancer dans l’univers Snapchat !
Comments